1) les ecran bleu parle toujours de´adresse memoire , ca vaut pas dire que la ram soit hs , faudrait que tu sois plus precis dans ton approche et que tu dise precisement dans quelle application ca te fais ca , la frequence de ces incident , ta config , version drivers cg , si t´a o/c sois le cpu sois la cg , si ta mis des setting agressif dans le bios etc...
2) tester la ram sans installer de logiciel , tu reve.
le plus reputé des testeur de ram s´"appelle mem86 et c´est un logiciel qui s´execute au demarage , sans passer par windows ! 