CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gro problemes de pc aidez moi

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 10:48:31

voilà depuis 1 mois et demi,j´ai dénormes problemes,dans les jeux pompant bcp sur la carte graphique tel far cry ou oblivion je me tape des ecrans bleu vierge,lorsque je copie un divx d´un disque dur à un autre-->écran bleue avec inscriptions.Mon pc redémarre car tout d´un cout mon disque dur ou est installé windows n´est plus reconnu par windows.
Ensuite depuis 2 semaines avec mon graveur dvd sony je n´arrive plus à faire de cd images,ça plante en pleins milieu et boum écran bleu avec inscription.
Ensuite depuis 3 jours au démarrage mon pc analyse mes différents disques,la premiere fois il ne reonait rien,donc je dosi rebooter,la 2em fois il reconnait mon graveur dvd et mon dd esclave,donc je reboot puis la 3eme il reconnait enfin le disque dur maitre.Et enfin depuis 1 mois mes 2 disque dur font des bruit comme ci ils allé creuvé,ça fait ça <<teuc,teuc,teuc,teuc,teuc,teuc>>
et ça en 7 secondes environs !! ! avouez que c badant.
Personalement je ne pense pas que uen piece mineur soit responsable de celà,car j´ai changé de carte graphique pour mettre ma ville 64mo plus un vieux lecteur dvd,plus une autre alim.Et j´ai essayé avec un seul disque dur,toujours et toujours de écrans bleus.Celà peut il venir de la carte mere,serai elle mal configuré ou est elle entrain de mourir ?? ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
07 juin 2006 à 10:57:06

je parirais plus sur le disques dur ou la ram

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:00:25

ram changé !! !
disque dur???? les 2 qui n´iraient plus pour la meme raison,hum je vais en tester un des deux sur le pc à mon père
mais pour moi c pas le dd,ça pourai vraiment etre la rma qui ferai d´aussi gro problemes???

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:04:08

si tu as un BSOD ca vient tres souvent de la ram

mais bon tu dis que ton disque dur fais des bruit bizar, et il le fait quand il est solicite, les jeux et la gravure ou les films

ensuite tu dis qu´ils sont pas tlt reconnu, alors pour moi c´est plus probable que ca vienne des dd que de la ram encore

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:13:32

MESdisques dur(les2)font des bruits bizar quand ils veulent,pas forcement quand ils doivent bosser(gravur,jeux etc...),souvent quand ils fotn des bruits comme ça en trop grande quantité je peux m´attendre à un rebootage.Mais au début ça m´arrivai toute les 3 semaines,mais dd badaient à mort,puisrebootage,ou meme encore plus fort dans NFS Underground 2,je faisais une course puis ya des moments ou yavait un temps de chargements en pleins millieu de la course car les textures n´avaient pas eu le temps de se charger.
Donc après les rebootage je devais enlever puis remettre les cables des dd pour qu´ils soient reconnu,et en 2 mois ça s´accélerai de plsu en plus c passé à 2 semaines,une semaine,puis pour en venir à tout les jours que je devais à chaque fois recommencer.
Voilà j´en ai tellement marre que j´envisage de totu revendre mon pc,malgré que je suis un vrai passioné de pc,mais cela me surpasse plus que tout.

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 11:15:45

Tu as des outils de diagnostiques pour les disques dur selon leur marque.

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:18:49

Au faite c quoi un BSOD,croyez vosu vraiment qu´une barrette de ram,peut faire autant de dégats???
Et si ça vient de mes disque dur,vont ils mourrir???
à oui autre chose que j´ai oublié,hier tout s´est éffacé sur mes disque dur,tout mes données de mes documents que j´avais sogneusement rangé et rajouté au fil du temps,qui se sont envolés en vraiment pas long temps et sans raison,maintenant je ne peux plus entrer dans le disque dur esclave,il me dit le disque est illisble ou endommagé,exactement le meme que si je venais d´acheter un new dd que je dois formater(dans l´install de windows le dd slave ne comporte pas de partition).

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 11:31:36

1-bsod c´est l´eccran bleu.
2-Il y a des chances
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.htm

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:37:27

j´ai testé mon slave en usb,sur le pc à mon père,il va nikel,enfete si vous faites bien gaffe quand vous allumez votre pc,votre ou vos disque dur fotn un bruit,un sorte ronronement,voilà moi ce bruit qu´ils fontt quand ils badent sur mon pc.
Alors voilà selon moi,mes dd ils vont bien,surtout que ça serai vraiment bizar que les 2 aient le meme symptome.

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:38:32

je vais essayer de mettre une barrette de ram du pc à mon pere sur le mien.Après je vous dit quoi.

grosbid
grosbid
Niveau 8
07 juin 2006 à 11:43:16

Si tu es sur de l´intégrité de tes dd, tu peux faire un memtest.

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 12:37:42

j´ia testé sur un autre pc mes différentes pièces:
-graveur dvd marche nikel,sur pc à mon père
-disques durs marche nikel sur pc à mon père
-carte graphique 64mo a toujours marcher nikel et je viens de la remplacer à ma 9600pro.
-memoire d´origine marchait nikel(samsung) mais j´avais quand meme des debuts de beugs avec mon pc,là jai mit des noname depuis 1 semaine en attendant ma barrette 1go qui devrait arriver dans pas lontemps.
-alim(je l´ai remplacé) donc marche nikel

-il reste ma putin de carte mere de merde qui je suis sur et certain fait tout merder,c´est pour cela que je vais me racheter uen ASUS.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:48:54

- mise à jour drivers chipset carte-mère
- et achète une alimentation correcte

grossebousevac
grossebousevac
Niveau 9
07 juin 2006 à 13:51:30

mises à jour,j´ai tout essayer ça a rien changé,alim elle est plus que correct,tinkiet pas pour ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment