CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GF 6600 256 ou 9600XT 256 ?

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
06 juin 2006 à 23:12:36

Salut à tous

Je compte changer ma tres vieille carte graphique pour une carte millieu de gamme, pouvant faire passer les derniers jeux en moyen au moins, le tout pour pas trop cher (pas plus de 120€).

Des amis m´ont conseillé soit la GF6600 ou la Radeon 9600, vous me conseillez de prendre laquelle ?

En sachant que c´est couplé à un Athlon 2.4ghz et 1go de Ram.

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:15:14

en agp donc

x1600 pro, 120€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00039190.html

note qu´elle est HD Ready, tu pourras la brancher sur la télé HD du salon sans souci :ok:

SockeT
SockeT
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:15:20

la 6600 sans hésitation mais prends une 6600GT

torpin
torpin
Niveau 7
06 juin 2006 à 23:18:01

je pense que c´est la 6600 la mieux, mais y doit y avoir encore mieux que ca pour le meme prix (peut etre 7600???)

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:18:02

6600GT, éventuellement, mais c´est plutôt 150€

pour info les perfs sont à peu près les mêmes entre une 6600gt et une X1600 pro
http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&model1=318&model2=295&chart=88

voila un petit bench "interactif" si tu veux comparer quelques démos

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:18:55

oui la 7600GT agp débarque courant juillet, faudra compter 200€ et je sais pas combien pour une 7600 tout court

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
06 juin 2006 à 23:19:06

BigDams, pourquoi "en agp donc" ?

En fait c´est quoi la difference entre AGP et PCI ?

Désolé, c´est la premiere fois que j´achete une carte graphique lol

SockeT
SockeT
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:20:30

Parceque tu change une vieille carte (donc en agp et pas en pci-e)

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:22:43

sinon la différence entre l´agp et le pci-e, outre la connectique (incompatible attention à ça), c´est la bande passante maximale, 2Go/s en agp Vs 8 Go/s en PCI-E

pour l´instant cette bande passante maximale est très peu exploitée, ça viendra avec l´avènement du graphisme en 64 bits

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
06 juin 2006 à 23:25:53

Donc je dois la prendre en AGP ?

Par contre il me fait un peu peur ton lien la, 16 fps pour FEAR, ca fait pas beaucoup...

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:29:37

pour une x1600 pro, 21 fps sans aa ni af (en 1024*768) :-)

bah oui ces cg-là ne sont pas des bêtes de course, il faudra compter jouer en 800*600 et baisser un peu le détail sous peine de voir le framerate chuter dramatiquement sous DX 9

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
06 juin 2006 à 23:33:06

Je vais finalement me prendre une 6600 GT, je vois de tres bon prix en occaz :-)

Merci pour tout en tout cas, c´est vraiment acceuillant ici :merci:

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:36:01

oui y a des tas de 6600GT en agp d´occaz

d´ailleurs nvidia va sortir une 7600GT en agp pour le mois de juillet, 200€ la bête mais des perfs encore bien meilleures (2 ou 3 fois plus puissant qu´une 6600gt, affaire à suivre)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment