CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des vieux jeux pour mon PC

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
05 juin 2006 à 00:31:17

Salut à tous,

Etant pourtant tres peu PC, j´ai pu degotter un ordi pour à peine 150 euros, et je voudrais bien m´y mettre.

Ok, la config est pas super, c´est un amd 2400, geforce FX 5200, 768 de ram.

Donc je voudrait savoir quels jeux pourront bien tourner de maniere fluide, des classiques quoi. j´ai deja Far Cry, HL²+CSS, Act of War, GTR, Swat 4 et GTR.

Qu´avez vous à me proposer ?

Cinder3000
Cinder3000
Niveau 5
05 juin 2006 à 00:32:51

Qu´ils sont vieux.

:hum:

Segadream
Segadream
Niveau 6
05 juin 2006 à 00:36:22

Ton PC est tres bien, pour 150€ c´est une tres bonne affaire, il te suffirait juste de changer la carte graphique...... si tu peux t´en payer une a 70€, tu pourra jouer a tous les jeux que tu cite de maniere fluide, et dans une resolution bien supérieur a celle que tu pourrais obtenir avec ta GF FX 5200.

Elle fait DirectX 9, mais c´est Injouable, alors tu dois être en Pixel/Vertex Shader 1.1 pour jouer.

Half-Life 2, tu pourra choisir dnas les options, donc ce jeu tu pourra y jouer de maniere fluide snas trop de probleme. Pareil pour CSS.

GTR, t´aura deja plus de mal. FarCry, si tu descend pas mal d´options, peut être.

Quant aux autres, tu pourra tjrs y jouer de maniere fluide, mais les options graphiques passeront pr la plus part a la trape.

Mais comme jlé dis au début, ta carte est fortement limité, car de tres mauvaise generation, DirectX 8.1 de plus (etant donné que le 9 est une catastrophe avec cette carte)

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:45:21

achete deja une meilleur carte graphique pour pas tres chere je te propose un 9600Xt qui est pas trop mal pour le prix en tout cas meme les jeux d´aujourd´hui tourne dessus pas a fond certe mais tourne mon frere a une 9600pro et il peut jouer a F.E.A.R en moyen 800*600 et CALL OF DUTY 2 a fond en DX7 avec une athlon XP 2600+ donc je te la conseille vivement !

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:45:42

tient le lien de la 9600XT
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021637.html

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
05 juin 2006 à 00:46:54

mais t´a quel alim? parce que faut qu´elle supporte deja

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
05 juin 2006 à 00:46:55

il suffit de changer la carte ? C´est tout ? Super !

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
05 juin 2006 à 00:52:27

the_rock69 :d) t´es sur que cette carte vaut vraiment le coup ? Elle semble pas super chere comparée à la concurrence

Segadream
Segadream
Niveau 6
05 juin 2006 à 00:55:36

La carte est tres bonne, je pourrais néanmoins te conseiller, la GeForce 5900 XT, qui coûte sur le même site 10€ moins chere que la 9600 XT, et qui est beaucoup plus performante dans certains jeux, néanmoins, comme la plupart de tes jeux c´est du DirectX 9, mieux vaut rester sur une Radeon. Sinon, il faut debourser plus d´argent, et aller vers une Geforce 6600 AGP.

Oui elle vaut vraiment le coup sinon, et balaye sans probleme la 5200. Néanmoins, elle est un peu chere je trouve même.

Clubic.com te propose le teste de cette carte graphique (rubriques articles, et faut chercher un peu dans les pages)

Modifier une image, ca reviendrait a dire (dans un language plus comprehensible, bien que le terme soit pas le bon), "la dezipper", c´est à dire extraire sont contenu, pour ensuite, le transformer de nouveau en "image-cd".

Tu as Isobuster, qui sait extraire les images par exple, mais est bien sur payant pour utiliser pleinements ses fonctions.

---------------------
http://www.jeux-france.com/Blog_Oms
et http://www.sharevgame.ift.fr/

des 60aines de Videos HQ & HD-720p
PC, PS3, Wii, X360 !

Segadream
Segadream
Niveau 6
05 juin 2006 à 00:56:44

oops, ignore la seconde partie de mon texte, j´ai fait un copier coller trop long pour ma signature -_-! (la partie ´"image") ^^.

---------------------
http://www.jeux-france.com/Blog_Oms
et http://www.sharevgame.ift.fr/

des 60aines de Videos HQ & HD-720p
PC, PS3, Wii, X360 !

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
05 juin 2006 à 00:59:49

merci pour tout.

En zieutant le site, par contre le vois que les cartes sont proposés en AGP ou PCI, lequel je dois choisir ?

(désolé si c´est une question de noob...)

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
05 juin 2006 à 01:28:14

Choisi AGP , certe tu pourrais prende une 6600gt mais elle sera bridé par le prosso

9600XT :ok:

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
05 juin 2006 à 01:44:13

la 9600Xt est un meilleur choix que la FX5900 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment