CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

proc qui chauffe

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
04 juin 2006 à 15:29:18

Voila j´ai un Athlon XP 1600+ (oui oui je sais c´est vieux) qui chauffe à 55° qd je ne fais rien et qui avoisine les 62° lorsque je joue par exemple. Est-ce normal ??

dino006
dino006
Niveau 1
04 juin 2006 à 17:16:16

essai d´ajout des ventilo a votre boitie

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:17:16

Normal je sais pas, mais c´ets pas extreme comme temperature

as tu nettoye recement tes ventillo ?

Cinder3000
Cinder3000
Niveau 5
04 juin 2006 à 17:18:08

Normal, c´est un Athlon XP.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:20:25

- Trop de poussières;
- Pâte thermqique;
- Survoltage qui entraîne une hausse de température.

Cinder3000
Cinder3000
Niveau 5
04 juin 2006 à 17:21:01

Normal, c´est un Athlon XP. (bis)

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:19:48

qq´un pourrait me dire la température limite à ne pas dépasser ac un athlon XP 1600 svp ?

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:22:11

Tu ferais mieux de regarder avant de l´ouvrir...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10590775-1-0-1-0-0.htm ya un topic qui parle de ca sur la fenêtre principale idot!

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:33:18

ok parceque la mon proc il chauffe à 54°C alors que jen e fais rien du tout. D´habitude il tourne à 50 ac une chaleur comme ça.

tigerwoods100
tigerwoods100
Niveau 8
06 juillet 2006 à 21:47:59

Bon, bien moi, j´ai un 1700+, qui tourne au alentours de 54°C au repos lorsqu´il fait chaud comme ces jour-ci.

Ce que je peux dire, c´est que au delà de 69°C, si ta carte mère est de bonne facturee( malgré l´age peut-être), et bien l´alimentation est coupé, la machine passe en sécurité et il n´y a pas lieu de s´alarmé.

Pour palier ce problème, la meilleur solution que j´ai trouvé, c´est de démonter le ventilo de la grille du proc et de passer un coup de pinceau partout + un coup d´aspirateur, pour aspirer toutes les merdes et aussi pendant que tu fais du pinceau pour éviter d´arroser le reste de ton PC avec la poussière que tu dégage avec le pinceau.
J´ai fait ça pas plus tard que cette après midi, résultat, tu gagne entre 5 et 15°C dans un cas d´extrême insalubrité.

RESUME :
1- 54°C, c´et pas alamrant, c´est même normal !
2- Passe un coup d´aspirateur, ça ne fait que du bien (bien sûr, faut pas être bourrin, c´et quand même de l´électronique de haute précision)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment