CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking...RAM...aide

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:05:22

j´ai O/C mon processeur, un Pentium 4 2.8Ghz @ 3.6Ghz mais voila mon problème...ma RAM est de la DDR2 (j´ai 2X 512Mo en Dual), mon FBS est a 257 et le multiplicateur a x14...ma ram est en 1:1 ce qui fait quel tourne a 257Mhz et comme c´est de la DDR2 elle pourait tournée beaucoups plus vite...comment désuncroniser la RAM pour quel ne tourne plus a 257Mhz mais a une autre valeur voulu?

merci

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:09:17

j´oubliai:

j´ai déjà éseyer de mettre le multiplicateur a x11 pour ainssi mettre le FSB a 327 mais au demarage du PC il y écrit juste après le BIOS que c´est impossible qu´il faut remettre les valeurs par default ou quelque chose comme sa et j´ai mis FF2 (pour remettre les valeurs par deffault).

j´ésper avoir été claire...

merci

fetarcool84
fetarcool84
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:20:05

j´y connais rien mais de 2.8 a 3.6 ca fait pas un peux bocoup ??

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:22:17

Non, si son proco chauffe pas, et qu´il supporte, c´est bon!!

fetarcool84
fetarcool84
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:23:13

c´est dur de o\c son processeur

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:23:39

si c´est avec le ventilo d´origine ça fait un peu beaucoup ^^

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:28:01

Non pas forcément!! Suffit que le proco s´O/C très bien, et à parti de ça, ton proco sera simple à O/C :ok:

fetarcool84
fetarcool84
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:29:46

il faut quoi pour le faire (logiciel ou manuellement)

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:36:02

vous inquiété pas pour mon O/C tout est stable et il ne chauffe pratiquement pas (Idle=30°, Full=45° au maximum pas plus)

et je n´est pas le ventirad d´origine ne vous inquiétez pas...alors quelqu´un sait comme d´ésincronisé ma RAM??

ma carte mère est une ASUS P5PL2

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:39:23

Non je vois vraiment pas, faut faire quelques recherche sur le forum, il doit y avoir quelques topic là dessus!! Je vais :rechercher:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:42:28

Pour désynchroniser tu va dans le bios et tu as le choix entre 1:1, 4:3, 3:4 ( des trucs comme ça) et tu regarde si c´est le proc en premier ou la ram

ex:
si c´est proc/ram et que tu sélectionne 4:3
pour un fsb de 100MHz, alors ta ram ne sera qu´a 75MHz

mais souvent c´est automatique

J´ai trouver que ça!! Mais le blème c´est que ça date de 2004 :(

en espérant avoir été clair doute:

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:47:37

bon j´ai pas trouver tans pis

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:52:15

Il doit y avoir quelques forum sur google, non??

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:53:27

j´ai rien trouver d´intéresant...mais bon je pens que je vais l´aisser sa comme sa ma RAM n´est pas très performante et puis je ne veut pas la grillé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment