Le plus simple et de relier ton disque au port usb si il se connecte en port usb ensuite tu lance ton pc depuis le cd de windows xp dans le menu d´installation il sera reconnu et tu pourras le formater en ntfs rapide tranquille voila pas plus compliqué
by Aaaa 