Je vais essayer de faire le plus court possible tout en etant precis,voila mon pb: j´essaie de monter un reseau domestique avec partage connection internet entre 2 pc simplement via un cable croisé et une carte reseau sur chaque pc.
Un pc sous winxp pro,le "maitre" avec une connection adsl avec modem usb.L´autre pc est un portable sous xp home.
J´ai fait tous ce qu´il fallai a priori pour configurer cette connection convenablement(manuellement avec ip fixe), les test de ping marchent et mieu encore ,le partage de connection fonctionne parfaitement ...Mais voila, impossible d´acceder a un des pc depuis l´autre pour partager des fichiers:
les 2 pc sont ds le meme groupe de travail(mshome),ils ont chacun des dossiers partagés,j´ai activé le compte invité mais impossible de creer des favoris reseau et pour cause,les pc ne se trouvent pas l´un l´autre dans le groupe de travail mshome.
Le portable ne se voit que lui meme dans le reseau et ne vois pas le fixe,tandis que le fixe ne se voit meme pas lui meme dans le reseau, il voit le reseau vide!
Je pense donc que le probleme viens du fixe mais je ne sais plus quoi tenter pour enfin parvenir a acceder aux fichiers partagés sur le fixe depuis le portable ou vice-versa.Si quelqu´un a deja rencontré ce pb ou pense connaitre la solution,merci d´avance^^