CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'ecran bleu ou d'erreur...

Sensiya
Sensiya
Niveau 5
31 mai 2006 à 22:56:14

Bonjour a tous!
Bien alors j´ai un probleme et j´espere qu´on pourras m´aider.
J´ai changé de config pc (pour avoir un truc mieux) il y a environ 3/4 mois.

Je suis passer de...:
amd64 3000+ => amd64 3700+
asus k8n => asus a8n
Ati radeon 9600 pro => ati radeon x800gto 256 mo
2x 512 ram (pas changé)

Dans mon ancienne config tout allé bien (j´ai monté les deux moi meme), mais depuis que j´ai changé tout va mal :)

Je m´explique:
Quand je joue a un jeux (aussi bien wow, war3, cs...), au bout d´un moment soit le pc ecran bleu...soit ce bloque completement sur image...ou encore ecran noir...Et avec wow pareil, il m´arrive aussi d´avoir des wow error ou alors plus rien ne repond dans le jeu (mais moi je suis actif quand meme)

Mes pilotes sont a jour (dernier catalyst), je suis en win xp pro sp2 (j´ai meme essayé en sp1).

Au debut je me suis dit que c´etais ma ram qui etait morte, j´ai fait des test (memtest), pas d´erreurs.J´ai tout formater, meme probleme. Alors la je suis perdu ! Je sais pas d´ou sa vient c´est genant (toute les 5 min ,seulement quand je joue).

Quelqu´un peut m´aider? merci

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:16:31

Alors toi, t´as pas de bol!! mon frère a eu le même pb que toi, et j´avais un soupcon pour le disque dur*, car quand il y a une érreure de lecture ou d´écriture matérielle, on a souvent droit à l"cran bleu...

• mais, peut être que l´alim, pas assez puissante ou précise/régulière en est la cause...
    • Sinon, tente d´autres drivers de carte graphique, mais en principe, pas de pb avec le catalyst d´ATI.

L´incompatibilité matérielle n´est certainement pas la cause, je n´ai jamais vu ca dans quelconque PC, apart ****le proc qui a un FSB trop rapide pour la carte mère, mais dans ce cas ca ne marche pas du tout, sinon, c´est peut être *****la ram (qui marqhe mais) qui fonctionne à une fréquence trop élevée pour la carte mère

SI vous pensez savoir quelle option (jes les ai marquéess par des*) est la bonne, alors dites le lui! moi je ne fais que donner des propositions, je n´ai pas la solution précise...

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:19:36

Note le code de l´ecran bleu, et tu auras ta réponse.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:22:01

L´erreur ressemblera a un truc du genre 0x0000002E, une fois que tu l´auras noté vient le posté. Verifie aussi tes temperatures. Si ca bug uniquement dans les jeux, et au bout d´un certain temps, je suis pratiquement sur que ca vient de la.

Sensiya
Sensiya
Niveau 5
31 mai 2006 à 23:23:13

Mon alim est une LC power 420w des que j´ai l´ecran bleu je note le code

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:24:51

Et pense a verifier tes temperature :ok:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:25:44

quel con! j´avais oublié le plus évident... pour les températures, tu as le logiciel everet (je te conseille la version 2.20 téléchargeable sur clubic, mais pas sur 01net.com

mais deja, ya des ventillos autres que alim/processeur/carte graphique dans ton pc?

Une seule chose laisse présager que ca ne vient pas des températures: Un reboot de température est une protection, par conséquent=>> pas d´écran bleu...

à moins que ce ne soit le matos qui ne suive plus... mais en principe la protection se déclenche avant

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:27:12

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

un ptit lien avant d´aller me pieuter.... bonne chance, et bonne nuit

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:27:48

Les protections ne sont pas forcement paramétré dans son bios, et dans ce cas la ecran bleu.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:29:08

Ce qui est sur, c´est que si ca plante en jeu et ceux apres quelques minutes, ya de forte chance que ca vienne de la. Dans ce cas la, un bon petit netoyage peut etre suffisant.

Sensiya
Sensiya
Niveau 5
31 mai 2006 à 23:34:29

je fais tout sa demain et j´edit le post pour les temperature et le code message bleu...la je suis fatigué et je vous laisse.Merci de votre aide

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:35:07

Pas de soucis je viendrai jeter un oeil :ok: bonne nuit.

toupine
toupine
Niveau 32
31 mai 2006 à 23:48:35

J´ai eu presque que le le même problème que toi avec gta san andreas quand j´ai changé de config ...

Je te conseille de faire "Clic droit - Propriétés - et dans l´onglet <<Compatibilité>> clic sur <<Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :>> Et tu choisis un mode ."

Je ne te garantis rien, mais essaye toujours si tu n´arrive pas à régler le problème .

Sur ce .... Bonne nuit :bye:

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:53:07

Ce genre de problème n´est pas du a un soucis de compatibilité, etant donné que le jeu est à 100% compatible windows xp. De plus ca lui fais dans tous les jeux donc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment