CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reboot : Alimentation en cause ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
31 mai 2006 à 21:46:16

Bonsoir,
j´ai un problème assez embêtant, quand je joue à des gros jeux qui demandent beaucoup de ressources, après un moment mon pc redémarre !

Pourtant mes températures sont correctes.

Processeur : 40° idle 50° full
Carte graphique : 40° idle 60-70° full

Par contre la tension 12Volts de mon alim est varie de 11,68 à 11,58 au lieu d´être à 12.
L´écart me semble beaucoup quand même non ?
Ca pourrait être la cause des reboots ?
Merci de m´aider

mogi
mogi
Niveau 7
31 mai 2006 à 22:49:18

C´est tout à fait probable. Je pense que tu devrais acheter une alimentation supérieure avec un Voltate plus fort. Si ton alimentation est trop faible il se peut que ta carte 3D soit sous alimenté quand les jeux mettent à genou ton pc d´où les reboot.

mogi
mogi
Niveau 7
31 mai 2006 à 22:50:02

un voltage pas un voltate :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:55:01

j´avais lu voltage moi lol

sinon je suis d´accord, une baisse d´un demi volt sur un canal, c´est assez énorme, et puis je suppose qu´elle varie avec la charge de la bécane

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
01 juin 2006 à 00:13:38

Bien, il fodrait que tu précise le type de plantage, c´est directe, ou tu as le Blue screen of the dead ? ^^ avec en general sous XP marqué: Vidage de la memoire phisque....

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 16:50:46

Alors voilà, je viens de tester ma ram pendant 8h avec memtest, aucune erreur.

Sinon pour le type de plantage, ça reboot sans prévenir, direct.

Bigdams, oui les tensions varie de 11,75 à 11,58 ( le plus bas ).

callix
callix
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:52:00

ça peut venir trés certainement d´une instabilité de la ram.
augmenter legerment le voltage de la ram dans le bios peut régler ce problème (chez moi 10/20 redémarrage par jour, depuis 1 an, plus rien !)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 16:59:10

Callix, même avec 8h de test sur memtest ( test de ram ) sans aucune erreures, ça se peut qu´elle soit instable à cause du voltage ?

Si oui, de combien dois-je augmenter ?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:05:40

Puissance de ton alim ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 17:08:22

Alim OCZ 450W

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:14:27

Drivers chipset carte mère à jour ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 17:53:58

Non mais je vois pas le rapport avec les reboots car ça le fait pas avec tout les jeux.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:56:11

Et bien si, il y en a un.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 17:59:43

Donc si je met les drivers du chipset ça peut résoudre le problème ?

On m´a parlé des tensions de la ram aussi, qu´il fallait l´augmenter un peu...

Je vais devenir fou y´a tellement de possibilité de la provenance du problème :( pffff

C´est décourageant

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 18:40:39

Oui, non ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 19:37:15

:up:

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:44:11

Essaie, qu´est-ce que tu risques ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 19:48:39

ok je vais essayer je verrais bien

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 juin 2006 à 20:02:28

Je viens de les installer je vais tester.
Au faite je devais désinstaller les anciens drivers avant ? Je les ai mis par dessus.

Et pour les tensions de la ram, d´origine elles sont en 2.5 Volts non ? Donc je peux essayer 2,6 Volt ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment