Je suis pas sur à 100% mais je crois que tu es obligé de le brancher via la batterie.
Ce qui fait que tu peux brancher et débrancher sans problème.
Mais j´ai jamais eu de portable à moi donc à vérifier.
Aprés y´a un truc que je suis sur, c´est que si tu veux garder ta batterie en bonne état, les premieres utilisations sont déterminates.
Charge la une première fois entierement, puis décharge là ENTIEREMENT, et recommence ça trois ou quatre fois avant de la charger alors qu´elle est encore à moitié pleine.
Ceci augmente considérablement la durée de vie des batteries.