Voilà, je me suis payé un bon PC, plutôt puissant blablabla (AMD ATHLON 3200+ , Carte Graph 6600 GT, 1024 de RAM).
J´ai aussi acheté un écran plat 17Pouces à un camarade de classe (90 euros) et je viens d´apercevoir qu´il faisait 20/ms.
J´ai longtemps entendu dire et je lis encore que les écrans TFT c´est de la merde...que pour les FPS c´est de la merde...
Pourtant sur mon PC j´ai plusieurs jeux tels que Far Cry, Half life 2, Doom 3 que j´ai terminé et qui ont tourné à merveille.
Je jouais qualité maximum, taille d´écran supérieure à celle déjà établit par le jeu. Je n´ai eu AUCUN probleme de fluidité et de visibilité (Half Life 2 magnifique et Doom3 ULTRA fluide).
J´ai aussi Guild War qualité maximum.
Je regarde de nombreux films dessus, certains sont en DivX et la qualité d´image est extremement nette.
J´ai aussi pu comparer ça avec mon ordinateur familial qui marche avec un écran basique de 19Pouces et la qualité est quasi identique sur les deux écrans.
Seule chose décevante : les scènes cinématiques des jeux qui sont pixélisées.
J´ai lu qu´apparement, 20/ms c´était complètement dépassé et sans interêt pour jouer aux FPS.
Comment expliquez-vous que mon écran soit aussi performant malgré son viel âge ??
Est-ce normal ou a-t-il un don ??
Dans ce cas, Quels sont les défauts de mon écran plat ??