CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ohla truk de fou

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:59:20

ben alors je peut faire quoi fait chier les ram son bien son pas chaude c´est pas sa alors ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:59:42

si tu veux le motiver à planter, fais tourner un 3d mark par exemple, ça devrait aller très vite si comme je le pense le problême vient de la cg

pour info les 3d marks jusqu´au 2005 se basent uniquement sur la carte graphique, le processeur intervient le moins possible, c´est plus vrai avec le 2006

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:02:03

et si il plante pour sa sa vient forcément de la CG ? si je joue disont a world of warcraft ou COD2 et qu´il plante sa va aussi ? mais en tou cas c´est pas la ram alors ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:09:17

je ne peux pas être formel, c´est malheureux mais c´est comme ça, le problême peut venir d´à peu près n´importe quel composant, vu ce que tu dis au débit du topic, à savoir un gros plantage avec des pixels barriolés dans tous les sens je suppose que ça vient de la cg, j´avais eu le même genre de souci y a des années, la cg était simplement foirée, ça arrive de temps à autres et comme beaucoup de monde je m´en suis pas rendu compte à temps et je l´ai eu dans le cul niveau SAV

mais teste quand même un 3d mark 03, si la bécane en vient à bout ça impliquerait que la cg fonctionne à priori normalement

ça sera toujours un indice

l´autre idée, en ce qui concerne la ram, c´est de tester les barettes une par une, alors bon attention en les manipulant les slots dimm c´est souvent la misère pour le montage

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:11:30

ok d´accord merci je verais sa demain alros je vais me coucher ^^ lol allé merci beaucoup ;- )

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:13:47

mais une derniere question pourquoi alors nimporte quel truc que j´ouvre se met a planter presque toujour ? avant firefox je l´ai ouver il ma sorti une ereur mais c´est comme meme ouvert et pour msn tout ses raport d´ereur qui débarque parfois sa peut venir tout sa de la carte ? c´est bisar nan?

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:17:32

Je doute que ta carte te fasse planter toutes tes applications. A mon avis, ton pc est bourré de virus ou d´infection quelconque. Ce qui est sur, c´est qu´il est rempli de bug, alors au lieu de chercher 10 ans, formate et tu verras bien si ca continu a bugé.

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:20:16

oui c´est très curieux, aucun virus n´est capable de telles prouesses, encore heureux d´ailleurs

le problême est à chercher du coté matériel, comme je t´ai dit ça peut venir de n´importe ou, les quelques indices que j´ai me font penser que le problême vient de la cg, elle est branchée correctement, je veux dire, t´as pas oublié la prise molex de l´alim?

toutes les cg n´ont pas d´entrée 12V, mais les plus costaud, si

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:21:28

oué mais en meme temp si je formate pour rien sa me fait grave chier quoi j´ai formater ya 1 mois sa me fait chier de reformater quoi alors que je fait tres atention sa veut dire j´ai antivirus (avast) par feu (zone alarm) antispywar (microsoft anti..)j´ai dautre truk du style spybot chearch and destroy alors je verais pas comment chopé une merde alors que je fait grave atention fin c´est pas impossible c´est sur mais j´arrive pas a comprendre alors et je défragment mon pc fin jen prend soin quoi ! alros qu´un pote a moi il fait JAMAIS RIEN et il formate pas 15 fois par an il a d´ailleur jamais formater depuis 2 3 ans c´est alucinant et sa me fait chierr :snif:

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:22:30

tout est tres bien brancher tout fonctionné parfaitement bien jusqu´a hier quoi

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:22:46

et puis bon réinstaller windows sur une machine instable, ça peut virer au cauchemare (j´en ai fait les frais lol)

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:23:47

il peut aussi etre instable dû a une erreur de windows... Dans tous les cas, changé le matos sans etre certain que ca vient de la, je trouve ca un peu bète...

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:25:15

je dois tenter le formatage alors d´apres vous ? pffff

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:27:05

enfaite avant mon formatage sa faisait aussi dans le meme style je crois

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10444799-1-0-1-0-0.htm

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:27:41

aucun logiciel ne sait faire planter un pc à ce point-là, des logs peuvent mettre les composants à rude épreuve, je dis pas, mais aucun pc stable ne plante pour un oui ou pour un non :(

les bugs dus aux virus, on les connait plus ou moins, ça ressemble à tout sauf à un freezing avec une belle page de pixels multicolores

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:29:12

je suis de l´avis de mourax_2 lol

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:30:29

ben j´ai pas envie de formater je prefere trouver le prob :snif2:

et ici >>>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10476370-1-0-1-0-0.htm

c´est quand javais changer d´alim

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:30:58

J´ai deja eu des plantage equivalent du a des conflit de logiciel et driver... Maintenant je ne fait que donner mon avi.

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:31:32

sa me rend dingue

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:32:54

honetement je sais pas du tout quoi faire !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment