CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit plus sur les carte graphique

mandrik
mandrik
Niveau 6
30 mai 2006 à 00:25:16

est ce que les "mo" sont important lors du choix ... (128mo ou 256mo)?

denflo292
denflo292
Niveau 9
30 mai 2006 à 00:49:13

Non, les frequences (GPU et RAM) le sont.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
30 mai 2006 à 06:25:11

C´est clair que sa a un impact, mais renseigne toi. La plupart des cartes qui ont 256mb ne vallent pas le coup. En bas d´une GeForce 6800, tu prend toujours en version 128mb. En bas d´une x800, c´est la même chose.
denflo292 à raison, c´est vraiment les fréquences qui font que la carte est rapide.

bastoz
bastoz
Niveau 10
30 mai 2006 à 07:50:09

n´importe quoi , arretez de dire que 256 mo de ram pour les cg ca ne sert a rien , car c´est faux ; ca sert et si la norme pour le h

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
30 mai 2006 à 08:02:34

256Mo sa sert ya que les 6600gt 256Mo qui sont raté

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
30 mai 2006 à 08:35:50

:rire:
Y en a qui disent n´importe quoi.

Heureusement que oui les mo sur une carte graphique sont super important.Elles servent a stocker les textures d´un jeu par exemple donc si tu joues en 640*480 ou 800*600 ou 1024*768 ,128mo de base sont suffisant par contre si tu mets 256mo tu boosteras les fps aussi,a partir de 1280*1024 256mo sont conseillé pour stocker les textures plus grosses et ainsi eviter de perdre du temps et du fps pour les afficher donc:

résolution jusqu à 1024*768 ,128mo de base mais 256mo quand meme conseiller.
résolution de 1280*1024 jusqu à 1920*1440 ou plus ,256mo de base conseillé mais 512mo bcp plus requis.

Prends DooM3 pour le mettre en high quality (textures) il recommande 512mo sur la carte graphique et bcp d´autres jeux sont pareil.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:44:48

La mémoire des CG sont utiles pour les textures, donc maintenant, prend une CG avec des fréquences pas très élevé et pis 256mo, tu vera, ça ne servira pas à grand chose. :sarcastic:

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
30 mai 2006 à 14:32:40

Je suis sur que ceux qui disent que c´est si utilile que sa n´ont jamais tester. Moi je le dit et le redit, pour la plupart des cartes, la quantité de mémoire n´a pas beaucoup d´impact sur les performances. Toute les séries de cartes, radeon 9800xt-pro, 9600xt-pro, 9550, 9250, 9200 etc n´auron aucun gain de persormance supplémentaire peut importe la quantité de texture, la carte est trop faible. Vous croyer p-e qu´une GeForce 6200 512mb performera mieux que ma x850xt256mb dans quake 4 en ultra?

Tester vous mêmes les modèles de carte et leur différentes version, regardez sur le net et venir me dire que j´ai tord.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:38:47

Exact!!! Imagine une 9200se avec 1go DDR, ça servirait à rien!!

Pour voir le gain de performance avec la quantité de mémoire, il faut une carte qui l´exploite, cette mémoire!! Come par exemple une 7900GTX. Vous l´imaginez avec 128mo :question: :-)

Voilà^^

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
30 mai 2006 à 14:43:30

même la 7800gtx, les résultats de la carte étaient assez impressionnant en version 512 qu´en version 256. Pour ce qui est des cartes équipée de beaucoup de mémoire tel une geforce 6600 ou 6600gt, ce n´est que tu marketing.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:49:54

matrix_xvi Posté le 30 mai 2006 à 14:43:30

même la 7800gtx, les résultats de la carte étaient assez impressionnant en version 512 qu´en version 256. Pour ce qui est des cartes équipée de beaucoup de mémoire tel une geforce 6600 ou 6600gt, ce n´est que tu marketing.

Oui, pour la 7800GTX aussi, elles au moins, peuvent s´en servir très bien de leur mémoire :)

Puis c´est vrai que pour les 6600GT en 256, c´est pour faire vendre, c´est tout!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment