alors bon, le 5.1 n´est pleinement exploité qu´avec les dvd en Dolby-prologic, dans les jeux pour lire des divx, on utilise un faux 5.1, plus ou moins valable selon la carte son ou le codec audio (l´ac3 fait des merveilles avec les divx, mais il est gourmand)
enfin bon tout ça pour dire que si tu veux tester ton 5.1 dans des conditions normales, il faudrait que tu testes un dvd en dolby (c´est à dire n´importe quel film récent), pour t´assurer que les 6 canaux sont bien gérés (voie centrale et subwoofer inclus)