CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis pour nouveau materiel

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
29 mai 2006 à 18:03:07

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement remplacer mon materiel informatique viellisant par un plus performant, mais à vrai l´informatique ce n´est pas trop mon domaine et j´aimerai avoir l´avis sur le materie que je vais avoir.

je ne suis pas un acharné de la souris, il m´arrive de temps à autre de jouer à quelques jeux et j´aimerai qu´ils tournent correctement, sinon j´utilise le pc surtout pour travailler sous office.

Voici la configuration future :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - s754) BOX

Carte mere : MSI K8T Neo-FIS2R

Mémoire vive : PC2100 1Go DDR

Carte graphique : Sapphire Radeon X550 256Mo

Disque dur : Maxtor 300Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)

Voilà je pense n´avoir rien oublier.
je vous remerci par avance de vos commentaires constructifs.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:04:29

mieux vaut prendre une version sur socket 939.

et pour la RAM, PC3200 quasi obligatoire

Elgoth
Elgoth
Niveau 7
29 mai 2006 à 18:05:48

si c´est surtout pour de la bureatique ça suffit largement

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
29 mai 2006 à 18:07:31

Sympa pour vos réponses rapide.

Mais peux tu être un peu plus précis stp.

Pourquoi une socket 939 est-ce mieux ?
Et pourquoi une RAM, pc3200 est ce carrement obligatoire ?

Ces questions peuvent parraitre idiotes mais je le repete l´informatique c´est pas ma science.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:16:16

les chipsets et les cartes mères socket 939 sont plus évolués, en plus il éxiste de très bon processeurs en 939 ce qui te permettras de faire évoluer ton PC plus tard, et puis les cartes 939 ne sont pas plus chères.

Il y a de bons feedback sur ces deux cartes :

http://materiel.net/details_939Dual-SATA2.html

http://materiel.net/details_GA-K8NF-9.html

la PC3200 est obligatoire car la FSB des A64 est à 200MHz, si tu met de la 2100 la fréquence de la RAM est limitée à 133 MHz donc tu perds beaucoup en performance.

les mémoires G.Skill sont très recommandables :

http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBNS.html

la carte graphique suffit pour un usage exclusivement bureautique.

Je suis pas fan de Maxtor mais bon, je préfère Western Digital ou Hitachi mais c´est pratiquement une question de gout vu que les différences de prix sont quasi nulles.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:21:59

Attention la carte mère Gigabyte n´as pas de port AGP il faut faire gaffe à bien prendre la version PCI-Express de la carte graphique. la carte ASRock a les deux ports AGP et PCI-E. De même pour le processeur (le prends pas mal mais on sait jamais sur quels boulets on tombe)

strik-45
strik-45
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:51:35

prend toi une autres carte graphique si tu veux en faire un pc-game, prend plutot 6600 gt ou une 6800LE ou GT apres sa dépend de ton budget sinom le tout est bien 1 go de ram et le proco est bien aussi a toi de voir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment