Salut tout le monde !
Voici mon problème :
Déjà, ce qu´il faut savoir, c´est que j´ai deux Ordinateurs chez moi, qui étaient tout deux reliés à Internet par wi-fi grâce à un routeur Lynksis.
Mais malheureusement depuis une semaine le routeur ne marche plus, il n´arrive pas à se connecter à Internet (point toujours rouge). ><
Après avoir fait venir un réparateur à domicile, me revoilà avec une connexion Internet à peu près stable, mais le problème c´est que je n´ai qu´un des deux ordinateurs qui a accès à Internet. En effet, le réparateur après avoir embarqué le routeur a remis en place le modem Wanadoo (mon FAI est Wanadoo ^^´) que j´avais avant, pour avoir un des deux ordinateurs connectés à Internet.
Le problème est que c´est celui le moins puissant qui a accès à Internet, celui sur lesquels les jeux ne tournent pas, qui rame assez, etc ...
Donc j´aimerai savoir une chose : Si je reliais le nouvel ordinateur au modem, est-ce que je devrais faire des manipulations sur l´Ordinateur pour qu´il se connecte à Internet, ou ce serait automatique ? Même chose en sens inverse, si je veux relier l´ancien ordinateur à Internet, est-ce que je n´aurais qu´à le connecter au modem ?
En gros, est-ce que je n´aurais qu´à déplacer des fils pour avoir accès à Internet sur un ordinateur, puis sur l´autre, etc ... ou est-ce que je devrais faire des manipulations ?
Merci d´avance !
PS: J´ai sûrement oublier pas mal d´informations utiles, n´hésitez pas à me questionner, je compléterai.
(Les deux ordinateurs sont équipés de Windows XP)