j´ai eu le même problème après avoir désinstallé norton (saloperie...de passoire à virus) et installé kaspersky , j´ai viré un tas de programmes, j´ai nettoyé le registre et pour l´instant c´est reparti , mais je suis moyennement confiant pas un seul redémarrage depuis 4 jours....
à mon avis c´est un spy ou un virus et un conflit avec l´anti vir et/ou le firewall.