CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config : me manque juste ventilo...

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 00:35:38

Bonsoir a tous, je me suis fait une configue perso.Jai cependent un probleme sur le choix des ventilos et de la carte reseau.

1)Probleme de choix des ventilos: Je sais que cest tres important mais je ne sais pas combien,quel marque,quel puissance....ect prendre pour les ventilos.Je vais enuméré ma configue en esperant que vous pourrez m´aider

2)Probleme de choix de la carte reseau : Il me faut bien evidement le net sur ce nouveau PC.Jai deja un PC qui a le net via l´USB de la freebox.La freebox a deja sa carte wifi ainsi que le mode routeur actif.Je ne sais pas du tout comment avoir le net sur le nouveaux PC.J e pense qu´il faut une carte reseau a mettre dans le PC mais je ne suis pas sur.Je songeais aussi a prendre une cle usb wifi mais je ne suis pas sur non plus.

la configue est la suivante :
proc: amd athlon x2 3800+
memoire: Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034041.html
cg : saphire radeon x1800gto :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038875.html
dd : seagate barracuda
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037540.html
boitier: textorm 974 mb moyen tour
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022172.html
alim : textorm alimentation atx db-extreme 480w
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030265.html
cm: ASUSTek a8n-e
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027585.html

en esperant que vous puissiez m´aider.Merci par avance

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 00:37:07

heu je precise que le x2 va surement se transformer en 3200+ ou 3700+

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:05:20

pour la carte reseau pas besoin, etant donne que cela fait 3-4 ans que toutes les cartes meres sont equipé de cartes reseau

pour le processuer, penche toi sur un 3500+ en 939 qui suffirat emplement, ce qui te permet de rajouter 512 de ram, parceque 512, c´est trop peu

pour le dd, rien a dire, a prt que j´ai une preference pour un diamond 10 de chez maxtor

pour le reste, boitier alim ... c´est toi que ca regarde

pour les ventillo, ton boitier en ai equipe ( 1 de 120 mm), prends toi un bon ventirad et 1 ventillo de 120mm assez silencieux, un a l´avant pour faire rentrer de l´air, un a l´arriere pour extraire l´air

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 01:19:51

merci deja de m´aider.Pour la ram jai merder, je prend sa en fait :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html
et donc pour les ventilo jen prend 2.
ventirad ? je ne connai pas ? et je n´en trouve pas sur ldlc si tu poivais me linker via ldlc deux ventilo qui conviendrai se serai sympa
a savoir que je le fait monter a part ldlc vu que je sais pas le faire

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:27:24

1 seul ventillo devrait suffir, vu que ton boitier en possede deja 1

ventirad: abreviation de ventilateur+radiateur, c´est le ventillo de ton processuer, ceux d´orgine sont bruyant a pas tres efficace, passe sur une solution comme celle la, c´est pas gratuit certe, mais tu vas gagner en perf, vu que ton proco chauferra moins

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026099.html

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 01:30:35

merci,mais la il y a marquer qui ne le monte pas...::s hors je ne me vois pas recevoir ma machine montée et la demontée desuite et risquer de bousiller tout sa
en revanche le rpix ne me derange pas

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:32:32

normal qu´il le monte pas, c´est un monstre, il doit peser 500 gramme, pour le montage,, tu ouvre le couvercle, tu devisse les 4 grosses vissent a cote de ton proco et tu met celui la a la placce, ca se fait tout seul, regarde sur google pour trouver des tuto pour monter son pc, il explique tres bien comment monter les ventillo

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 01:34:36

et jai lu qu´il faut la bonne carte graphique et ausi mettre de la pate thermique n´est ce pas.
sa me rassure pas demonté mais si jai pas le choix :malade:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:35:20

quoique celui la est un poils plus complexe a monter, vu qu´il me semble qu´il faille demonter la carte mere pour mettre une plaque de maintient a l´arrier, eben laisse tomber alors si tu t´y sent pas

pense juste a faire un "courant d´air" dans ton pc avec un ventillo en bas et devant qui aspire l´air de dehors et un ventillo a l´arriere en haut qui extrait l´air

pense aussi, si tu as un sol en moquette d´isole ton pc avec une planche de bois et de le sureleve pour eviter les poussieres

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 01:38:17

il y en aurait que je ouisse commander sur ldlc qui soit pas mal et montable par leur soin ?
:merci: bien de ton aide

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:45:11

demande leur, je me suis jamais pencher sur la question, vu que j´utilise celui la, mais bon si tu es pas un serial overclockeur, tu peux garder celui d´origine

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 01:47:45

non je ne suis pas l´un des votres ^^ je veut juste une bonne config STABLE pour jouer donc pas de ventilo merci beaucoup :)
sinon pour mon souci de reseau tu saurais m´aiguiller ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:50:30

deja repondu dans mon premier message, les cartes meres sont toutes une carte reseau d´integre, donc soit tu branche ta freebox sur ton pc avec une connection reseau ( ce que je conseil) soit tu met tout en wifi, ca marche tres bien aussi et ca permet d´avoir la freebox sur la tv et les 2 pc ailleurs

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 01:56:13

oui jai vu , je voulais une idée d´instalation possible. en fait la ou sera le nouveaux pc impossible d´y mettre la freebox car aucune prise tel.moi se que je voudrais cest garder le 1er pc avec la freebox en USB et le nouveaux relier en wifi. cest possible ? pour sa il faut bien un recepteur pour le nouveau pc non ?

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 02:00:07

ote moi d´un doute je vais bien devoir "raquer" 269 euros pour l´OS XPSP2 nest ce pas ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mai 2006 à 08:25:28

ou pour xp pro, mais tu peux recup juste la version familieal a 100€

pour l´installation, j´ai repondu en haut que tu pouvais mettre un reseau sans fil, pour ca, c´est oit un dongle wifi soit une carte pci, je prefere le dongle, puisque tu peux le deplacer et le placer a l´avant de ton pc

bebert94
bebert94
Niveau 8
24 mai 2006 à 12:57:48

:merci: beaucoup pradou pour toutes ces reponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment