CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut pas être pressé...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:15:30

Salut je rencontre actuellement un gros probleme dont j´ignore totalement la provenance avec mon PC.

depuis 2 jours il est extreeeeeeeeemement lent... :hum:

l´ouverture d´un fichier prend 2 bonnes minutes, le lencement de windows prend environ 5 minutes, etc...

hier j´ai donc decidé de scanner voir si je trouvais des spy ou pest mais rien du tout,

j´ai donc lancé un scan antivirus avec Avast, OULA ! le scan a duré 6 heures sans éxagerer !! (de 11h à 17h...) et au final, rien de détécté.

de même lorsque je lance un jeu (en locurence America´s Army), le lencement dure 10 bonnes minutes O_O, une foi dans le jeu, aucun soucy (le jeu ne ram pas quoi).

Quelqun aurait une idée pour m´aider? O_o
merci d´avance :)

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 mai 2006 à 14:17:44

c:format c:/destroy all lol

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:21:24

moué mais encore... lol

callix
callix
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:26:10

tu as vérifié le gestionnaire de tache.
Ca m´ai déjà arrivé: une tache qui tourné à fond tout le temps et le pc mettai un temps pas croyable pour lancer mes programmes.

Parcontre, ce qui est étrange, c´est les 5minutes pour démarrer le pc. On dirait que ça vient du disque dur (peut être que l´ Ultra DMA est désactivé)

tu peut essayer un truc:
dans le gestionnaire de périphérique, supprimes les controleurs IDE primaire et secondaire et ensuite redémarre ton pc, ça redetectera ton disque dur .

callix
callix
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:28:59

sinon, comme ça ne fait que 2 jours, tu peut tenter une restauration du système à une date antèrieure

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:29:12

yep j´ai verifié le gestionnaire des taches et c´est clean, pas de programme parasite.

par contre je me suis mal expliqué, le PC met peu de temps a démarer, mais arrivé sur le bureau ca met beaucoup de temps a etre opérationnel (ouverture de l´antivirus, firewall, etc).

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:01:15

Tu peux toujours faire un scan antispywares.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:07:31

yep déja fai (je l´ai dit dans le premier message) ;) mais ca n´a rien trouvé :(

laskov
laskov
Niveau 16
23 mai 2006 à 15:24:23

ça ressemble a une sur-utilisation du processeur... Il est possible qu´une tache soit en mode Stealth c´est a dire qu´elle est bien la mais fonctionne sans laisser de trace visible...

Ce probléme peut venir d´un spyware, d´un virus, d´une tache planté mais encore en mémoire, d´un programme de mise a jour qui squatte la bande passante mémoire, d´un logiciel de p2p qui démarre

ou tout simplement d´un soucis matériel (mais j´en doute)

Bref si ça ne se produit que depuis peut de temps il est possible que ce soit un truc que tu a installé derniérement (un driver par exemple ou un matériel mal installer ou un jeu qui a chier quelque part)

dans le meilleur des cas il va falloir faire des manipulation (dont une pour afficher les fichier super caché de windows (kernel et compagnie) pour vérifier qu´un spyware ou un virus ne s´y cache pas (si tu a utiliser un cdrom audio ayant le rootkit de sony il est possible qu´un virus ce cache grace à lui...)

Dans le pire des cas une réinstallation compléte du systeme (avec formatage) sera obligatoire...

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:33:05

ca arrive plus souvent qu´on le croit:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130-0/Windows-XP-soudainement-lent.html

laskov
laskov
Niveau 16
23 mai 2006 à 15:45:52

on peut aussi essayer ceci:

1 cliquer sur l´icone poste de travail avec le bouton droit et choisir propriété (en cas d´absence de l´icone sur le bureau aller dans le panneau de configuration et chercher l´outil systeme)

2- aller sur l´onglet matériels

3- cliquer sur gestionnaire de periphériques

4- chercher la ligne ATA/ATAPI IDE

5- faire propriété sur le canaux IDE primaire et secondaire et chercher l´endroit ou on voit si le disque dur est en mode PIO ou DMA (c´est le deuxiéme onglet de la fenétre sous 2000 et surement pareil sous Xp)

6- Pour chaque canaux si pas en DMA le passer via le menu déroulant (y´en a deux pour le primaire et deux pour le secondaire)

7- rebooter la machine (et prier mais généralement si le média ne prend pas en charge les DMA (c´est presque impossible de ne pas en avoir un qui les supporte de nos jour) au redémmarage la machine le remettra en PIO...

8- dans la cas ou ça ne change rien tu peut essayer de réinstaller la pile ATAPI comme indiquer dans le lien du post ci-dessus... Mais si ça change rien encore une fois tu sera bon pour reformater et réinstaller la machine (pense a faire au passage un examen de surface du disque dur on sait jamais)

laskov
laskov
Niveau 16
23 mai 2006 à 15:47:25

PS: d´ailleur étrangement j´ai le secondaire en PIO... je me demande bien comment ça ce fait (j´ai du oublier de verifier quand j´ai réinstaller win2k vers noël), j´avais bien remarquer quelque performance anormale sur mon disque dur amovible mais rien de bien méchant...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:06:03

merci Laskov pour ces réponces détaillées :ok:
la je suis au boulo je ferais ces manips ce soir :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:31:37

oula soucy!
j´ai fai la manip décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip130-0/Windows-XP-soudainement-lent.html

effectivement mon PC ne ralentit plus, mais le Canal IDE Principal n´a pas été réinstallé, des que je tente de l´installer ca me dit que "le pilote n´a pas été consu pour cette plateforme" O_o

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:33:45

va sur "touslesdrivers.com" et va sur "mesdrivers" pour les detecter puis tu les installes.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:44:04

ok :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:31:33

c´est bon, avant d´installer les pilotes de touslesdrivers.com j´ai decidé de rebooter juste pour voir, et finalement le pilote s´est correctement installé :)

merci à vous, il semble que ca venai bien du canal IDE, je n´ai plus aucun ralentissements.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment