CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

démontage boitier Alto!

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:26:01

:salut: le :globe:

demain j´ai un nouveau boitier (acheter a leclerc, pas sûr le net), il me faudra demonter mon pc pour changer tout ça. je n´ait jamais démonter ce boitier ( c´est ça:
http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&sn=203212340005 ). j´aimerait savoir si quelqu´un d´entre vous a as ce boitier et peut me donner des conseils (j´ai pas envie d´avoir de problème), ou même mieux, si quelqu´un a un tutorial pour démonter les composants du PC je serait heureux :-)

merci!!

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:08:24

:up: s´il vous plâit j´ai besoin de conseils :-)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:31:38

ben heu normalement sa marche comme avec nimportequel boitier meme si il est pas forcement vraiment fair pour le Bidouillage

Pour démonter tes compo:
-Deja met toi sur une surface bien plane et sec puis vérifie que tu sait bien quoi faire , il faut que tu sache ce que tu va faire avant de commencer ton démontage sinon tu va te trouver avec un PC en kit que tu saura pas monter
-Prepare de préférence un plateau sec et propre pour acceuillir tes composants
-Décharge toi de ton electricité statique en touchant un lourd object métalique (radiateur sera parfait) et renouvelle l´opération plusieurs foi au cours de ta séance de bricolage
-Prend des photos de l´intérieur de boitier pour pouvoir refaire les branchements apres (fait des schemas si possible) c´est tres important sinon tu va te retrouver avec des trucs que tu va pas savoir ou brancher
-Apres débranche tout ca doucement (commence par l´alim puis les lecteurs , les cartes filles etc..)
-Certains te dirons d´enlever carement le ventilo du proco et le proco mais perso je trouve que sa ser vachement à rien
-Revisse ta carte mere sur ton nouveau boitier remet tout dans le nouveau , refait tres branchements (grace au belles photos que tu aura prises et au beaux schema :p )
-Vérifie bien que tout les branchement sont bons et que t´as pas oublié le tournevis dans le boitier
-Ralume le PC pour voir
-Si tout marche niquel referme le panneau latéral et c´est fini

En gros c´est vraiment pas compliqué si tu te prépare bien et que tu prend ton temps , si jamais tu a un doute arete imédiatement et appel quelqu´un se plus compétent c´est pas une honte de pas y arriver la premiere fois :ok:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:35:04

Je rajoute de faire gaffe à la visserie fait atention à connaite bien comment se vissent les composants sur ton nouveaux boitier en fait c´est con mais étudie bien ton boitier quoi si tu ressent le besoin fait des schema pour pas oublier c´est le genre de truc stupides mais qui font que sa se passe bien et pour ouvrir ton boitier il faut ouvrir le panneau latéral du coté gauche (pas droit c´est là ou il y a la carte mere :lol: ) tu trouvera facilement ou l´ouvrir , au besoin force un peu car ce genre de boitier n´est pas trop fait pour etre ouvert 50 fois

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:59:48

en fait je compte enlever le tout du boitier mais sans debrancher ça de la CM, comme ça moins de rebranchements.
je prendrais des photos depuis mon appareil photo pour bien voir ou tout remettre, ou mieux: je met des petites post-it sur les cables et sur l´emplacement du branchement pour savoir ou remettre chaque fil :ok:

merci [KOTD]SoNiC-X!!

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:04:31

voila, j´ai acheter un boitier evil eye noir, mais je le monterait pas moi même, j´ai eu quelques problême dans le démontage, je laisserait un amis le faire pour moi :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment