CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment choisir 1 carte graphique ?

889
889
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:00:23

:salut: tout le monde, j vai m´acheter un nouvo pc et voudrai savoir comment reconnaitre que la carte graphique est puissant ou pas ? et qu´est ce qu´il faut regarder pour savoir si le pc est bien ? :merci: de vos reponses.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:00:44

L´homogénéité

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:13:22

pour le moment il faut regarder le couple processeur /carte 3D et ram mais bon 1 giga de ram ceci ou cela ne change pas énormément :
ainsi il vaut mieux choisir un proco moyen et une carte 3D moyenne qu´un proco a chier et une super carte 3D le couple "intéressant et pas trop cher" est je pens:
une 7600GT ou X1800GTO avec un amd 64 3500+ ou 3200+
pour les "plus gros budgets":
une 7900GT ou une X1900GT avec un 3700+ ou un X2 3800+
sinon pour les extras budgets lol:
une 7900GTX ou une X1900GTX avex un 400+ ou un X2 4200+ voir au dessus
si c´est pour le jeu il faut faire des couples a peu près de cette puissance sachant que les carte "du moment" sont les cartes de série 7 chez nvidia et de séries X18*** ou X19***
voila tu sais tout :ok:

889
889
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:51:46

Faut que le nom de carte graphique soit X18*** ou X19***, c ça ?
Et comment savoir la rapidité/fluidite (en general)d´un pc ?

889
889
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:54:29

Pour les processeur comment on les distinguer ?

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
21 mai 2006 à 19:56:56

C´est simple, pour les processeur comme pour les cartes graphiques, plus le chiffre est gros, plus la carte sera puissance
Un AMD 64 3200+ sera moins puissant qu´un AMD 64 3800+
PAreil avec lescartes graphiques, une X1800 est moins puissante qu´une X1900

889
889
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:20:32

Et c koi les processeur actuel ? ce qui sont de 64**** ?

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
21 mai 2006 à 20:21:21

chez AMD ce sont les 64 **** voir si tu as l´argent les FX** :ok:

iwen
iwen
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:27:46

http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/Cartes-graphiques/

negah
negah
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:54:12

est ce que moi ma config est équilibrée ?
amd athlon 2600+ barton 1.9 rated a 2.6Ghz
80go de ram
768mo de ram
6800Gs agp 256mo
:merci:

negah
negah
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:11:18

:up: please

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
21 mai 2006 à 21:14:58

Je dirais que oui, essaye peut etre d´avoir plus de RAM, au moins 1giga mais sinon elle est bien ta config

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 mai 2006 à 21:17:15

le proco n´est pas super non plus...

negah
negah
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:18:21

ok merci ^^
ouais mon proco, mais bon je viens d´avoir la 6800GS et j´ai pu assez de moyen pour changer :ok: donc je suis content avec ce que j´ai :)

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
21 mai 2006 à 21:25:06

Est-ce que l´écart de prix entre la 6800GS et la 7800GS est justifié?
J´aurai aussi voulu savoir si avec :
Athlon 64 3200+
2*512 de RAM
6800GS
Comment oblivion tournerai dessus en 1280*1024
:merci:

Ra[M]bO
Ra[M]bO
Niveau 7
21 mai 2006 à 22:15:32

je crois pas qil tournera tout a fon :non:

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
21 mai 2006 à 23:46:31

C´est simple, pour les processeur comme pour les cartes graphiques, plus le chiffre est gros, plus la carte sera puissance

Cool alors une radeon 9800 pro sera plus puissante su´une X 1900 XTX :honte:

889
889
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:54:30

Vous apprenez par coeur ou koi, faut apprendre tous les cartes graphiques, processeur pour savoir ?

889
889
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:19:09

C quel le mieux entre RADEON X600 pro 256MB
et RADEON X600 512MB ?

889
889
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:52:47

Dites vous, c juste pour saoir laquel est mieux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment