CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème: Routeur free + millenium

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
21 mai 2006 à 16:47:18

Salutations,

Je rencontre quelques difficultés sur un PC d´ordre préhistorique.
Je suis sur free dégroupé et en mode routeur activé.
J´ai un PC portable qui tourne sous XP et un fixe sur millenium.
Seul hic afin de paramétrer les ports du free player j´ai du attribuer une IP fixe à mon portable et donc désactiver le DHCP.
Le problème venant en fait de l´autre pc, celui tournant sous Me qui ne se connecte plus ! Logique puisqu´il faut qu´à son tour lui soit attribuée une adresse IP fixe ?
Protocole TIP/IP >> spécifier une adresse IP, ce que je fais donc (une comprise dans la fourchette que j´ai laissé à free dans la config du routeur), idem pour le masque sous raiseau (255.255.255.0) là il me propose de redémarer, ce que je fais.... et... là gros blanc... Bien entendu, ce qui vous vaut ce topic d´ailleurs: ça ne marche pas, toujours pas de connection.

Millenium ne fonctionnant absolument pas de la même manière et ne trouvant rien sur le net je sollicite un peu d´aide. Faut-il modifier un autre paramètre par exemple ? Ai-je oublié quelque chose en route ?
Voilà, par avance merci, tous les conseils sont à prendre je crois ^^

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:56:50

Vérifie que ta plage d´IP sur ton routeur te permet d´avoir deux machines.

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
21 mai 2006 à 17:09:40

Merci.
Seul souci je ne vois absolument pas comment faire ni le rapport entre les deux élements que tu cites :/
J´ai laissé 50 plages de libre dans la config du DHCP et j´ai attribué aux deux pc une IP comprise dans cette fourchette. J´espère répondre à ta qurestion :/

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:10:51

Oui, c´était dans ce sens que ma question allait.

Essaie de saisir le nom de la machine sur le réseau dans l´iunterface de ton routeur.

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
21 mai 2006 à 17:22:53

Le soucis c´est que l´interface du routeur est uniquement on line et sur le site de free et que tout ça reste particulièrement rudimentaire... Où tout du moins je n´y ai rien vu qui n´attrait à une dénomination ( screen trouvé sur le net là dessus:
http://img246.imageshack.us/my.php?image=rtrfree7mb.png )
Disons que le problème vient vraiment du fait que je ne maîtrise absolument pas Me... C´est dramatique. Les options présentes dans les propriété du TIP/IP sont extrèmement brouillone et mettent en jeu bien plus de paramètres que sur XP (passerelles etc etc)

Bon... en désespoir de cause j´ai réactivé le DHCP dans la config du routeur free et rebidouillé le PC sous W.Me pour qu´il accèpte une IP auto, redémaré et... toujours rien, je commence à désespérer j´avoue ^^

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:24:12

L´interface est online sur le site de free ?

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
21 mai 2006 à 17:26:11

Oui, il faut se loguer sur le site et rentrer dans la partie affairante au routeur ! Le screen que j´ai posté est ce que l´on trouve sur cette fameuse page.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:27:18

fais un ipconfig /all sous DOS sur ton PC Me

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:30:41

Ok merci, je vais jeter un oeil !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:38:57

Bien... Je crois que les mystères du PC restent et resteront pour moi totalement impénétrables. Avant de lire ce que tu me conseillais de faire j´avais rereredémaré l´autre pc afin, sait-on jamais que cet acte n´entraîne un quelconque miracle et... internet remarche sur W.me... C´est à n´y rien comprendre je l´avoue... Je viens de tester le freeplayer, qui marche aussi (enfin à sa façon, un doc sur 6 passe) ce qui veut dire qu´en dépit de la réactivation du DHCP mes redirectons fonctionnent toujours...
Je crois que je ne vais pas chercher plus loin, du moment que les deux postes marchent.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas =)
Bonne journée, au plaisir !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment