CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC plante au survol de la barre Demarrer

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
21 mai 2006 à 03:56:17

:salut:
Un certain temps apres le demarrage (de plus en plus court, le temps), des que je survole la barre de demarrer, celle ci ne repond plus et se fige et je peux bouger le curseur, qui est en forme de sablier. quand je survole la barre.
Le reste mqrche encore, mais peu a peu tplus rien ne repond. A la limite je peux encore deplacer certaines fenetres. Et la musique ne s´arrete pas.
Je dois redemarrer mon PC de maniere barbare et ca arrive de plus en plus souvent, et j´ai peur de bousille ma carte mere (deja une qui est morte comme ca...).
Donc je suis oblige de me passer de la barre de demarrer, ce qui est possible (sauf dans certains cas) mais tres penible...
Et des que je met le curseur dessus par megarde, tout se met a planter. Ctrl + alt + suppr ne marche même plus...
D´ou vient le probleme ?? J´ai deja fait une analyse antivirus et antispywares...
Help please !! !

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
21 mai 2006 à 10:51:51

:up: !

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
21 mai 2006 à 10:52:42

formate!

guig
guig
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:27:10

normalement, il faur formater tout les ans ! Si tu ne veux pas perdre toutes tes données, fait un gost et enregistre la sur un DVD :-)))

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
21 mai 2006 à 12:00:43

+1
faut réinstaller windows pour vérifier mais il se peut que ta ram fatigue.

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
21 mai 2006 à 12:06:56

ouaip, un memtest avant de formatter pour etre sur que c´est pas ta rame

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:30:45

guig Posté le 21 mai 2006 à 11:27:10
normalement, il faur formater tout les ans ! Si tu ne veux pas perdre toutes tes données, fait un gost et enregistre la sur un DVD

T´as raison : fais une image d´une installation foireuse et on verra. Parle de ce que tu connais.
Et il n´y a aucune obligation à formater tous les ans.

popo_to_k_six Posté le 21 mai 2006 à 12:00:43
+1
faut réinstaller windows pour vérifier mais il se peut que ta ram fatigue.

La RAM fatigue ? Intéressant...

MadMaxKarting Posté le 21 mai 2006 à 12:06:56 ouaip, un memtest avant de formatter pour etre sur que c´est pas ta rame

Et si c´était tout simplement son OS ?

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
21 mai 2006 à 16:02:50

C´est bon CanardPC t´emballe pas qu´est-ce que tu propose toi ?
Et pour les autres ce PC n´est pas a moi (en verite il a ete prete pour test par Sharp a mon pere car il a un ecran qui reproduit le relief, mais ils ne l´ont jamais reclame :-) ) Et il y a beaucoup de logiciels auxquel je tiens, en particulier des jeux qui etaient deja installes et dont je n´ai pas le CD, donc le reformatage serai vraiment de dernier recours...
En tout cas je me souviens qu´avant je faisait tourner UT2004 alors que maintenant Wolfenstein rame en graphismes minimum (ce qui n´est pas peu dire)...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:17:17
LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
21 mai 2006 à 21:43:35

Ca ne correspond pas a mon probleme thecristobal. Est-ce que t´qs tout lu au moins ? :(

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
22 mai 2006 à 12:34:37

:up:
Pas d´autres solutions que le reformatage ??

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
22 mai 2006 à 13:01:35

Defragmentation + scandisk

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
22 mai 2006 à 13:05:04

Ta raison de boulet CanardPc il est fort pour critiquer mais ne propose que tres rarement une solution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment