CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Core Duo] J'ai besoin de savoir un truc

rolf34
rolf34
Niveau 34
20 mai 2006 à 23:16:34

Salut, Je vous explique, je suis allé a la fnac et jai demandé au vendeur si le processeur, d´un portable present au rayon, core duo T2004 est bien doté de 64bits? Il ma repondu que non et qu´il était de 32bits.
Il m´a alors informer que des AMD double coeur, comme les duo core, allait sortir d´ici cet ete et cette fois en 64bits.

Je pensais personnelement que les core duo etait deja en 64bits, contrairement a ce que m´a dit le vendeur. Si ce dernier à raison, faut il alors que j´attende la sortie de ces AMD :question:

Merci bien

qubs
qubs
Niveau 6
20 mai 2006 à 23:19:22

Non si tu veut un core duo tu peut le prendre moi perso j´attend le conroe il me conviendra.

rolf34
rolf34
Niveau 34
20 mai 2006 à 23:37:45

ok Mais les core duo font 64 bits ?

C´est principalement pour lancer des logiciels electroniques (assez gourmand) pour mes etudes. Apres faire du montage video, du net sans fil avec webcam et des jeux recents

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
20 mai 2006 à 23:38:56

tu ne devrais pas te preocuper de 32/64bit les appli d´aujourd´hui sont encore en 32bit et le jour ou les appli 64 et remplaceront les 32, les coreduo et conroe seront deja obselette.

rolf34
rolf34
Niveau 34
20 mai 2006 à 23:41:24

ah oui je vois, donc selon vous ce serait mieux que je prenne le core duo plutot qu´attendre 2 mois pour les AMD?

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
20 mai 2006 à 23:41:27

maintenant au vu des test en therme de rapport performance/ghz le core duo explose n´importe quel AMD

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
20 mai 2006 à 23:47:00

Pour l´instant, la majorité des personnes ne voies pas un grand interret immédiat de passer à un jeu d´instruction 64bits pour les ordinateurs grand public. (Pour les serveurs c´est autres chose)
J´avais lu un article sérieux et relativement bien expliqué dans un magasine (donnez moi 5 min que je le retrouve, je vous donnerais la référence si sa vous intéresse...)

En tout cas, le 64 bits n´auras pas grand interet pour la grabd public dès la sortie de Vista, étant donné qu´il faudra tout dabord recompiler tous les drivers et les noyaux en 64 bits, ce qui prendra beaucoup de temps avant de retrouver un tel choix de logiciels qu´on a aujourd´hui en 32bits. D´autant plus que les performances observées jusqu´alors sont très discutables.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:26:58

J´observe même dès maintenant le peu d´intérêt qu´apporte le 64bits :

L´OS lui-même, OSX.4 a beau être entièrement écrit en 64bits, mon G5 (PowerPC 1,9Ghz 64bits) n´est pas plus rapide que le processeur de mon nouveau portable (CoreDuo 1,83Ghz).

rolf34
rolf34
Niveau 34
21 mai 2006 à 11:29:56

j´vous remercie :ok:

Je comprend maintenant, tous les logiciels ne sont pas (encore) adaptés pour le 64bits, mais n´offre t il neanmoins pas l´avantage de rendre l´ordinateur 2x plus rapide que le 32bits ?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:41:41

Mais le 64 bits n´a jamais été plus rapide que le 32, je ne sais pas d´où tu sors un truc pareil.
La principale différence est au niveau de l´adresse mémoire, auquel il faut ajouter quelques jeux d´instructions.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment