CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP: installation désastreuse du SP2...

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
20 mai 2006 à 20:54:52

Avant toute chose, je tiens à faire amende honnorable: Oui des sauvegardes auraient du être effectuées, et oui je devrais peut être passerà un autre OS mais bon, on ne se refait pas ^^)

Bon, je vous fait le topo:
Mon frêre a tenté d´installer le servicePack 2 sur l´une de nos deux machines: le résultat est un échec cuisant, l´ordinateur ne boote plus, et ce dans aucun des modes proposés (ma machine redémare implaquablement au cours du boot :S). La solution serait éventuellement le formatage de la bête, mais avant d´en arriver à ces extrémités je viens vous demander secours pour la récupération de mes données: J´ai déja essayé pas mal de choses: J´ai téléchargé et crée un cd bootable avec le logiciel BartPE pour, via le réseau, transférer les données à sauver sur ma seconde machine: je configure mon réseau sur PE, mais je n´arrive pas à y accéder... J´ai essayer de désactiver les Layers 1 et 2, comme lu dans une soluce proposée sur un site à un problême similaire, dans le but de pouvoir lancer XP et désinstaller le SP2 avant de réactiver les Layers. Au final, ça boote (ou plutôt ça ne boote pas...) de la même manière, mais cette fois en 5 minutes au lieu de 30 secondes ^^. J´ai enfin essayé de monder mon HDD sur deux autres machines en tant qu´esclaves (jumpers réglés, etc), mais les deux bécanes ont refusé de booter :S.

Vous êtes donc l´un de mes derniers espoirs de retrouver les données de ma machine ^^ que reste t il donc à faire?

(Ah oui, j´oubliais ^^ Il s´agit d´une machine de type "cd de restauration", et je n´ai pas vu de cd de windows depuis la mouture 95! Vous savez, le genre de truc minables qui rempalce votre cd de windows, et qui vous empeche, entre autre, de partitionner votre HDD)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
20 mai 2006 à 21:00:24

Bienvenue au Club des Vicimes du SP2 il m´est arrivé un truc similaire et désolé mais le formatage va s´imposer :(

iwen
iwen
Niveau 10
20 mai 2006 à 21:03:54

si tu installes un autre dd et si tu utilises un cd windows, tu peux installer un autre os sur le sd dd et récupérer tes données avec les outils appropriés , le bios te proposera un boot ou un multi boot à choisir.
tu peux mème utiliser le dd d´une autre machine n´ayant pas installé les drivers de cm , ce qui est assez courant.

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
20 mai 2006 à 21:17:25

Cela ne reviendrait il pas à effectuer ce que j´ai déjà chercher à faire de façon infructueuse, id est transférer mon HDD "sp2-tisé" sur une autre machine en esclave?

iwen
iwen
Niveau 10
20 mai 2006 à 21:31:20

alors ton instal. est foireuse ou ta carte mère est trop vieille, ou tu es branq. ...

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
20 mai 2006 à 21:35:20

J´ai fait ça sur une machine plus récente puis sur une autre plus ancienne, ça n´a marché dans aucun des deux cas.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
20 mai 2006 à 21:41:59

D´après ton explication, tu as deux PC ?

Soit le PC qui plante PC1
Soit le PC qui démarre toujours PC2

Eh bien pour récupérer tes données, c´est tout simple. Débranche le disque dur du PC1 et tape-le en slave dans la tour du PC2 qui boot normalement.

Tu démarres le PC2 normalement, Windows va détecté un nouveau disque dur, sur lequel tu pourras récupérer tes données.

Sinon le SP2 n´est pas une daube, mais il est recommandé de l´installer directement, au lieu d´en remettre une couche après l´installation de Windows XP SP1.

Essaye ça la prochaine fois, le SP2 est indispensable :d)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

-Almudena-
-Almudena-
Niveau 7
20 mai 2006 à 22:05:05

Ce serait trop simple si cette solution fonctionnait ^^

J´ai déjà essayé d´installer le disque en slave sur ma deuxième machine, mais alors, cette deuxième machine ne boote pas...

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
20 mai 2006 à 22:23:18

Si ta deuxième machine ne boot pas, c´est qu´elle s´amorce sur le disque dur contenant l´OS corrompu.

Il faut bien être sûr que le PC boot sur le système sain, d´où la précision de mettre le disque dur contenant l´OS corrompu en slave.

Dans le BIOS, vérifie bien que le disque dur sur lequel est installé l´OS sain est en Primary Boot Device. C´est impossible que ça ne fonctionne pas, sinon ce serait un problème hardware, et d´après tes explications ce n´est pas ton cas.

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 mai 2006 à 22:30:48

j´ai eu le meme pb que toi et j´ai acheté un boitier externe pour mettre mon disque dur en externe:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017144.html

puis tu recuperes tes donnes en usb sinon tu formates en bas niveau :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=52

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
20 mai 2006 à 22:35:09

je connais des logiciels qui reparts les fichier boot, mais ils sont utiliser que part des dépanneurs informatiques... et c´est un secret jalousement garder...
Sinon, [KOTD]SoNiC-X a raison, c´est formattage obligatoire...
Pour installer le sp2, faut faire une installation clean: cad tout formater, ré-installer windaube xp, puis installer le sp2, puis installer tout ces drivers

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
20 mai 2006 à 22:36:13

et pour le logiciel, je vais peut-etre m´en procurer une copy... j´essayerais de la diffuser vu qu´il n´y a aucun droit dessus!

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
20 mai 2006 à 22:40:03

duke_x Posté le 20 mai 2006 à 22:30:48
puis tu recuperes tes donnes en usb sinon tu formates en bas niveau

Euh, ça ne justifie pas vraiment un formatage de bas niveau :hum:

MadMaxKarting Posté le 20 mai 2006 à 22:35:09
Pour installer le sp2, faut faire une installation clean: cad tout formater, ré-installer windaube xp, puis installer le sp2, puis installer tout ces drivers

Encore mieux que ça : créer un CD d´installation de Windows XP intégrant déjà le SP2. En fait le SP2 n´est qu´un immense pack qui remplace une grosse partie des fichiers systèmes de Windows, pas la peine de les installer une fois pour les patcher par après, autant installer les copies mises à jour directement !

Sinon -Almudena-, si tu branches correctement le disque dur dans l´autre PC, tu pourras récupérer tes données, la pseudo-difficulté c´est de faire en sorte que l´autre PC boot bien sur le disque dur sain et non sur celui que tu viens d´ajouter, mais un petit tour dans le BIOS, voire un petit jumper à déplacer et c´est règlé.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
20 mai 2006 à 22:41:49

MadMaxKarting Posté le 20 mai 2006 à 22:35:09
je connais des logiciels qui reparts les fichier boot, mais ils sont utiliser que part des dépanneurs informatiques... et c´est un secret jalousement garder...

CHKDSK /R et SFC /SCANNOW, tu appeles ça un secret jalousement gardé ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment