Avant toute chose, je tiens à faire amende honnorable: Oui des sauvegardes auraient du être effectuées, et oui je devrais peut être passerà un autre OS mais bon, on ne se refait pas ^^)
Bon, je vous fait le topo:
Mon frêre a tenté d´installer le servicePack 2 sur l´une de nos deux machines: le résultat est un échec cuisant, l´ordinateur ne boote plus, et ce dans aucun des modes proposés (ma machine redémare implaquablement au cours du boot :S). La solution serait éventuellement le formatage de la bête, mais avant d´en arriver à ces extrémités je viens vous demander secours pour la récupération de mes données: J´ai déja essayé pas mal de choses: J´ai téléchargé et crée un cd bootable avec le logiciel BartPE pour, via le réseau, transférer les données à sauver sur ma seconde machine: je configure mon réseau sur PE, mais je n´arrive pas à y accéder... J´ai essayer de désactiver les Layers 1 et 2, comme lu dans une soluce proposée sur un site à un problême similaire, dans le but de pouvoir lancer XP et désinstaller le SP2 avant de réactiver les Layers. Au final, ça boote (ou plutôt ça ne boote pas...) de la même manière, mais cette fois en 5 minutes au lieu de 30 secondes ^^. J´ai enfin essayé de monder mon HDD sur deux autres machines en tant qu´esclaves (jumpers réglés, etc), mais les deux bécanes ont refusé de booter :S.
Vous êtes donc l´un de mes derniers espoirs de retrouver les données de ma machine ^^ que reste t il donc à faire?
(Ah oui, j´oubliais ^^ Il s´agit d´une machine de type "cd de restauration", et je n´ai pas vu de cd de windows depuis la mouture 95! Vous savez, le genre de truc minables qui rempalce votre cd de windows, et qui vous empeche, entre autre, de partitionner votre HDD)