CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désactiver 'virtuellement' un disque dur

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:25:54

Première question ^^ Si je débranche un disque dur est ce que les donnée qu´il contient disparaissent (question con oky mais bon mieux vaut prévenir que guérir ^^)

Ensuite le problème en lui même : j´ai un vieux disque dur qui fait bugger mon pc j´aimerai donc le débrancher... sans le débrancher !
Je m´explique : laisser les clables branché, mais que le pc s´imagine et le reconaisse comme débranché ^^
C´est possible ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:43:29

"Première question ^^ Si je débranche un disque dur est ce que les donnée qu´il contient disparaissent (question con oky mais bon mieux vaut prévenir que guérir ^^) "

Non, ça disparaît pas.

"Ensuite le problème en lui même : j´ai un vieux disque dur qui fait bugger mon pc j´aimerai donc le débrancher... sans le débrancher !
Je m´explique : laisser les clables branché, mais que le pc s´imagine et le reconaisse comme débranché ^^
C´est possible ? "

Oui, mais j´ai jamais essayé ^^

Bouton droit sur le poste de travail -> gèrer -> gestion des disques -> clique sur les partitions du disque dur en question avec le bouton droit -> modifier la lettre de lecteur, et tu supprimes la lettre.

Ca supprime pas les fichiers, tout ce que ça fait, c´est virer le nom de lecteur (d:, e:, que sais-je) Evite cependant de virer le disque C (c´est pas possible d´ailleurs, je crois).

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:56:30

Euh et je pourait le réucpérer après ?
Et est ce que sa va juste me le mettre "invisible" ou faire carrément comme s´il n´existé plu :question:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:29:32

Ca va juste le mettre invisible. Pour récupérer la lettre après, tu fais la même opération sauf que tu ajoute une lettre de lecteur.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:31:52

oky :merci: :) mais euh une fois invisible il poura encore faire bugguer mon pc ?? ?

Ou sa sera comme désactivé ?
Parce que moi je voudrai juste le mettre en mode "débranché" :lol:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:33:51

"une fois invisible il poura encore faire bugguer mon pc ?? ?

Ou sa sera comme désactivé ? "

Il sera pas lu par Windows, c´est déjà ça. Par contre, je garantis pas que ça bugguera plus. Essaye. Tu n´as rien à perdre. Sauf si ton système d´exploitation est installé sur ce disque bien entendu :rire2:

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
20 mai 2006 à 11:37:02

Tu veux que seul Windows ne reconnaisse pas le disque ou que le disque soit virtuellement débranché ?

Si tu veux juste que Windows n´y ait pas accès, suit la procédure d´acid_junkie.

Dans l´autre cas, désactive le via le BIOS, tu vas dans IDE Devices, et si par exemple ton disque dur à désactiver est en Primary Slave, tu change le "Auto" en "None".

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:41:19

Tu peux désactiver la lettre d´une partition logique ou physique. Windows ne sachant pas lire un disque qui n´a pas de lettre, a priori tu n´auras plus de plantages. Mais tu n´auras aucun accès au contenu du disque.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:50:10

"Tu veux que seul Windows ne reconnaisse pas le disque ou que le disque soit virtuellement débranché ?

Si tu veux juste que Windows n´y ait pas accès, suit la procédure d´acid_junkie.

Dans l´autre cas, désactive le via le BIOS, tu vas dans IDE Devices, et si par exemple ton disque dur à désactiver est en Primary Slave, tu change le "Auto" en "None"."

Comment j´y ai pas pensé :honte:

J´ai déjà fait ça pour mon graveur défectueux en plus.

Par contre, j´avais viré la lettre de lecteur avant de le virer dans le bios, est-ce que c´est une mesure de trop?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:16:42

:merci: c´est pike poil tout ce dont j´avais besoin :-d

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:30:25

Si tu ne veux plus le disque dur, enlève-le...

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
20 mai 2006 à 13:34:50

StarForce Nightmare
Cela permet de désactiver tout les périphérique (enfin, pas tous en meme temp...), ta une liste, et tu choisis!
Tu peux le trouver sur http://www.google.fr ou sur gamecopyworld c´est t´est un mancho de la recherche
Par contre, si ton dd est en ide, il faut savoir sur quelle slot ide il est...

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
20 mai 2006 à 13:35:14

et tu peux les réactiver

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet