CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ya t'il des bons en mod ?

fight_night360
fight_night360
Niveau 9
18 mai 2006 à 13:25:17

Bonjour je vais créer un rpg mais il me faudrait des personnes bons en mod, de Half life 2, contactez moi ou ici ou a fight_night_360@hotmail.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 13:27:32

Et toi, quel est ton niveau ?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:30:58

12 ans, probablement un professionnel ou un petit génie à la Gilbert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 13:37:41

Ou encore une fois, l´éternel concept de "J´ai une idée, mais je n´ai pas encore compris qu´en informatique, les concepteurs doivent venir avec plus que des idées pour fédérer une équipe autour d´eux" ou "Je n´ai aucune idée des réalités technoilogiques, en tant qu´end-user, je ne vois que le résultat final sans pouvoir conceptualiser les étapes et les moyens pour y arriver, mais je considère que JE suis la personne la plus importante car j´ai eu une vision fugace du produit que j´ai généreusement laissé à des codeurs insignifiants réaliser, c´est moi qui ai fait le plus difficile : "Inspecteur des travaux finis""

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:38:44

Réinventer l´eau chaude, on dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 13:51:44

C´est beaucoup plus court.
En tant que modeur (Dans mon temps libre), j´ai constaté une chose, plusieurs cas généraux :
- Un chef de projet qui arrive les mains vides ne trouve jamais d´équipe (A plus forte raison pour les projets orientés gameplay, scripting)
- Les projets à effets d´annonces, sans preuves techniques sont TOUJOURS du vent pour gagner un peu de popularité sur les forums
- Les projets "Top secret que je t´en dit un minimum pour faire mystérieux" sont souvent la conséquence d´un contenu boîteux ou trop vague
- Le projets "Je vais adapter le jeu X avec le moteur du jeu Y" NE VOIENT JAMAIS LE JOUR.

Ces cas concernent les annonces de "chefs de projets qui viennent les mains dans le poches recruter sur les forums".

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:15:39

on dit aussi Défonceur de portes ouvertes...

avec le costar taillé, je doute qu´on en sache plus sur son projet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 14:17:19

PiKaPuE :d) Je doute de toutes façons qu´il y en avait plus à savoir...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:19:12

hitman_alias_47 > vu que t´as déjà fait ce genre de choses, il faut compter combien d´heures pour un mod simple et potable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 14:31:08

Tout dépend de ce que entends par "simple et potable". Pour scripter un nouveau comportement à une arme, il faut une vingtaine de minutes (Selon les individus). Mais apprendre à se servir du SDK prend plusieurs jours (Pour tout comprendre (Selon les individus)). J´ai beaucoup moddé sur Duke Nukem (Qui avait l´avantage de ne pas requérir une installation loudre pour écrire des mods) ainsi qu´X2 et X3 et je mod actuellement sur Oblivion (Après avoir modé sur Morrowind). Mais on a beaucoup plus de liberté avec les SDK puisqu´on code en dur un nouveau morceau au jeu.
Mais partant du principe d´un mod simple peut être une simple modification de puissance (30 secondes, le plus long étant d´ouvrir le programme ou les fichiers de configuration et de compiler tout ça) ou potable, quelques nouveaux comportements (Une vingtaine d´heures), les durées sont hyper variables (Et fonction de la motivation du codeur (J´ai quelques mods en plan sur Oblivion pour cause de surcharge de travail (Mes fans s´impatientent sur le forum d´Oblivion, je vais essayer de trouver un crénaux pour releaser un truc pour ne pas les décevoir (Surout après les vidéos que j´ai tourné)))
:D

ElChicoBelga
ElChicoBelga
Niveau 3
18 mai 2006 à 14:35:37

"J´ai beaucoup moddé sur Duke Nukem (Qui avait l´avantage de ne pas requérir une installation loudre pour écrire des mods) ainsi qu´X2 et X3 et je mod actuellement sur Oblivion (Après avoir modé sur Morrowind)."

Rooh, ouais, qu´est ce que j´ai pas moddé sur Duke 3D! Toute ma jeunesse :snif: J´avais même refait les plans de mon école, avec comme Big Boss le préfet de discipline :snif:

J´avais fait aussi un tout petit mod pour Morro, une bague qui provoquait une explosion nucléaire :p)

Faut dire que modder avec le TESC, c´est pas dur. Par contre, j´ai bien galéré avec l´outil de Duke 3D! (enfin, j´étais jeune aussi, et c´était sous DOS dans mes souvenirs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 15:02:17

elchicobelga :d) J´ai également beaucoup utilisé Build :D Mon ultime mod fut une navette spatiale bourrée d´activateurs avec l´explosion du réacteur nucléaire "A l´américaine". Mais je codais pas mal en Duke C (J´avais codé une arme qui lançait des mines collantes qui explosaient quand un joueur passait à proximité :p).

ElChicoBelga
ElChicoBelga
Niveau 3
18 mai 2006 à 17:07:43

Non, moi, j´en restais à Build, j´étais trop jeune pour coder je crois (d´ailleurs, j´étais trop jeune pour ce jeu aussi je crois :p) )

J´avais fait une fourgonnette blindée avec aussi des boutons partout pour activer les lasers sur le côtés, et j´avais aussi fait une chambre de cryogénisation :p) .

Le but du jeu, c´était d´être le premier à appuyer sur le bouton à l´autre bout de la map sous peine de se faire geler :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 17:51:57

Tiens, je vais essayer de retrouver mes maps :D

fight_night360
fight_night360
Niveau 9
18 mai 2006 à 20:04:41

:up:

PLZ mais serieusement ou sinon ya des bons modelisateur 3d ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:09:19

Dis c´est quoi ton projet, on te prendrais déjà un peu plus au sérieux.

Ensuite, normalement, le chef de projet doit avoir un minimum de connaissances dans le domaine dans lequel il compte faire son projet, est-ce que tu en as?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment