CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC propre et net !

kornino
kornino
Niveau 8
18 mai 2006 à 09:19:48

Salut a tous,

voilà ma config :
MSI K8N Nforce4 ; Athlon64 3800+ ; 1GO DDR400 ; GEFORCE 6800GT ; DD SATA 80GIGAS (format NTFS).

Mon PC commence a ramer un peu, je cherche donc de quoi le remettre sur pied sans passer par le formatage...

-Quel serait le meilleur DEFRAGMENTEUR -freeware de préférence-? Celui de windows est il si pourri que ça ?

-Quel serait le meilleur ANTIVIRUS ? (juste pour faire une petite analyse histoire de voir, j´ai pas trop confiance en NORTON ANTIVIRUS...)

MERCI DE VOS REPONSES

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
18 mai 2006 à 09:31:57

Pour l´antivirus je te conseille Antivir mais bon chacun c gouts mais antivir est gratuit et tu as une mise a jour presque tout les jours

pour defragmenter y a diskeeper (payant mais tu as des jours d´essai)

sinon sur ce site regarde pour optimiser la ram et plein d´autre truc ca aide c clair
http://www.zebulon.fr/

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 09:33:50

Défragmenter et changer d´antivirus va pas changer grand chose, ton PC va juste un peu moins ramer.

Ce qu´il faudrait, c´est virer tous les programmes inutiles, t´assurer que les programmes qui se lancent au démarrage soient bien tous désirés, vérifier dans tes processus qui tournent si il n´y a pas des spywares ou des malwares.

Ou alors tu fais comme tout ceux qui ont pas envie de s´embêter à faire tout cela et tu formates Windows et tu le réinstalles entièrement, ça prend moins de temps. Moi je le fait tous les 6 mois, alors que je le fait jamais avec mon Nunux.

Je réinstalle si souvent Windows que j´ai fait une image de ma partition Windows à la fin de ma réinstallation, question de pas avoir à systématiquement réinstaller tous mes programmes.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
18 mai 2006 à 09:34:02

il y a un truque qu´on oublie asser souvent, c´es le pire enemie des pc, c´es la pousiere, regarde dans ton pc aussi si il a pas trop pousiere.

moi mon ancien pc, il ralentisais trop, meme avec tout les programme qui le metais en forme, sa n´allais pas mieu, et j´ai pris la pousiere, et hop il allais directement plus vitte.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
18 mai 2006 à 09:34:53

Je te conseille :
avast comme antivirus (gratuit et efficace)
ad-aware et spy-bot pour les spywares-malwares (gartuits également).
pour la défrag, faut pas espérer la lune en terme de perf. celui de Win est suffisant mais il est vrai que diskeeper est bon.

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
18 mai 2006 à 09:44:52

maintenant tu peux rajouter 1g de ram en plus

]Gil[
]Gil[
Niveau 6
18 mai 2006 à 10:04:30

il ne faut pas oublier au passage un bon nettoyage régulier et complet du disque car cela ne sert à rien de nettoyer les fichiers temporaires si on oublie les fichiers compressés que Windows génère y en a un paquet aussi surtout si on oublie de le faire régulièrement à vider égalment le répertoire /prefetch de windows si cela n´est pas fait automatiqument

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:15:30

Tiens ca m´étonnait de pas avoir de types lui disans de remettre de la ram.. pfff....

Nettoie ton pc un bon coup et puis formate. Ne te fatigue pas. Windows s´encrasse avec le temp .

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:30:06

ccleaner ou tuneup!

generals_1979
generals_1979
Niveau 7
18 mai 2006 à 13:32:55

bonjours a vous tous voila ma config j´ai une carte mère KT400V-ULTRA , processeur SEMPRON 2800+ , deux disque dur de 120gigas 80gigas de chez MAXTOR ATA 133 7200tourminutes avec des extracteurs d´air , carte son AUDIGI 2ZS avec kit d´ensceinte 5.1 de chez LOGITECH 140WATT le caisson les satellite 70WATT chacune , carte graphique RX800PRO de chez MSI , ventilo du processeur c´est un ZALMAN , lecteur graveur c´est un liteon 52x24x52 , lecteur de dvd de chez LG 16x48 , ecran 19pouces HYUDAI CRT , et elle les thuning , sinon en 3D MARK 2003 je fait 9000 POINTS

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:36:47

Et tu fais pipi loin ?

kornino
kornino
Niveau 8
18 mai 2006 à 17:26:21

Merci pour tous vos conseils.

Je vais défragmenter avec l´utilitaire de WINDOWS, je pense que ça suffira.

Pour les applications se lançant au démarrage ne vous en faites pas j´ai viré ce que je voulais pas avec MSCONFIG ;)

Sinon laisser NORTON ANTIVIRUS tourner est ce vraiment obligatoire? J´ai une version officielle d´XP, je fais toutes les mises à jour, et je ne télécharge pas sur E-MULE / Kazaa / autres. Je risques beaucoup sans NORTON ?. ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment