CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un composant

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:17:38

:salut: a tous,

Voila, je souhaiterais changer de carte graphique, seulement, je ne m´y connais pas beaucoup en informatique et j´aurais besoin de vos conseils...

Alors, je possede pour l´instant une NVidia GeForce 6600 FX en 256Mo, je pense passer a une carte de serie 7, mais mon ordi ne prend que l´AGP (en 8X).

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez comme bonne carte graphique en un budget ne dépassant pas les 200€ et étant meilleure que celle que je possede actuellement?

:merci: a tous...

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:21:35

Franchement pour avoir une vrai différence avec ta 6600gt actuel (jveu dire une difference qui justifie 200 euro lol) c´est 7600gt minimum et c´est plus 230 euro.

Sinon changez pour une autre carte genre x800 bref toutes les cartes a moin de 200. SA sera jetter ton argent par la fenetre

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:22:51

OK donc la plus interessante serait la 7600GT? A 230 ou 530??

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:24:23

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques//Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/371701-Carte-Graphique-Sparkle-GeForce-7600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-TV-DVI.htm

Parce que ici je l´ai a 200€...

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:25:30

la 7600gt agp sera dispo courant juillet et je te conseille de l´attendre sinon pour le moment c la 7800gs agp qui est dispo

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:26:12

arf j´avait pas vu en AGP c´est la merde mon gars.

230 230 lol mais il me semble que la 7600gt c´esy du pci express il me semble

http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&f1=&f2=256_Mo%7C%7C%7C5&f3=AGP_8x%7C%7C%7C3

la ya les carte agp mais en y regardant les prix des bonnes cartes sont bien trop élévé par rapport a leur soeur en pci. Franchement je serait toi je changerai de carte mere pour passer en pci et je garderai ma carte juska avoir assez de sous.

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:27:05

Celle que j´ai mis au dessus (de rue du commerce) est en AGP... Mais pour passer en PCI Express, c´est quoi qu´il faut changer? Et a combien ca me reviendrais?

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:35:31

Pour passer au pci express faut que tu change de carte mere et en option sa implique reinstall de windows. Et une bonne carte mere sa se negocie entre 90 et 150 euro.

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:35:44

Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition SP2

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7N400S(-L) (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400R
Memoire Systeme : 1024Mo

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 AGP
Moniteur Philips 170C4 [17" LCD] (HD 001651)

Voila ma config exacte, quoi changer pour avoir un ordi que l´on peut qualifier de bon de nos jours?

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:38:57

Ton ordi est loin d´etre mauvais. Disons que c´est la base pour un gamer aujourd´hui.

de nos jour une configue bonne sa dure allez 6 mois pour beaucoup ta deja un pc de merde lol.

Maintenant les grossers config c´est plus atlon 4000+ 2go de ram et une 6800 voir +

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:43:02

En fait j´aimerais bien l´améliorer, mais sans claquer 500€ comme ca... Et je sais pas quoi changer... enfin, par quoi commencer

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:43:52

Au fait , je vois ca : (5 PCI,... dans le truc de ma carte mere, elle ne prendrais pas le PCI?

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:44:29

Waaa triple post dsl mais c´est mon informaticien qui m´a dit qu´elle ne prenait pas le PCI... :S

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:55:41

T´es pu la :snif: :snif: :snif: ?

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 21:06:51

Nobody qui m´aide? :svp: :svp:

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:13:30

t´es en AGP.
les ports PCI et PCI-E (express) sont différents

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
17 mai 2006 à 21:17:37

OK merci...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment