Bonjour,
Dans le cadre scolaire, j´ai réalisé un diaporama sur la sécurité routière à l´aide d´OpenOffice. J´ai la possibilité de l´exporter au format HTML, Flash, PDF ainsi que plein d´autres, mais cela gâche les effets que j´ai apporté au diaporama, ce qui est dommage ....
Par conséquent, j´ai l´intention de le garder à son format actuelle, c´est-à-dire le .odg qui s´ouvre avec OpenOffice Impress. OpenOffice est sur l´ordinateur qui devra visualiser le diapo, donc pas de problèmes. J´ai l´intention de créer un Autorun sur le CD pour lancer automatiquement le fichier, cependant il faudra encore cliquer sur "Diaporama" avant de ne pouvoir le visualiser, ce qui est gênant étant donné que le diapo est destiné à être lancé rapidement et sans nécessiter de quelconque explication, et ce même pour quelqu´un n´ayant jamais utilisé OpenOffice Impress.
Je sais comment faire pour que le fichier se lance immédiatement avec OpenOffice Impress, mais y a-t-il un moyen de créer un .exe par exemple qui lancerait tout de suite le diaporama sans cliquer sur le bouton ? Ou bien une manière de simuler le clic ? Un bête macro pourrait-il faire l´affaire ? [ Il suffit d´appuyer sur F9 ] Ou une commande à spécifier dans l´autorun pour qu´une fois lancé, F9 soit pressé ?
Je ne veux en aucun cas vous paraître pressé, mais il faudra que je donne ce diaporama, donc ....
Merci beaucoup.
Cordialement