CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun son !!!

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:00:33

Salut à tous !
Bon j´ai un probleme de son assez ennuyeux
Avant en ecoutant de la musique, on vient me dire que les hauts parleurs fonctionnent pas, je regarde et là ils grillent :( ensuite j´ai donc verifié la double prise ( casque + haut-parleur branché ) , et en la rebranchant j´avais plus de son dans le casque :( .
Quelqu´un pourrait m´aider svp c´est trop pourri comme probleme
:merci:

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:02:33

problême de prise jack?!

plutot curieux en tout cas

sinon, qu´est-ce que tu entends par "ils grillent"?

elles sont mortes tes enceintes?

remy4
remy4
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:03:51

Si dès que tu branches quelquechose sur ta carte son tout grille, ne recommence pas ^^

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:05:55

"grillent" = elles s´allument plus depuis avant

alors que la casque qui est branché au même endroit fonctionne mais ne produit pas de son , y´a juste le micro qui fonctionne mais y´a pas de son

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:08:14

j´ai l´impression que tu as une prise jack de foutue, ça arrive quand on fait trop de manip avec les cordons audio

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:11:16

C´est très rare que j´y touche pourtant. J´ai essayé tout les branchement possibles, mais aucun son dans le casque depuis que j´ai debranché la "doublette" qui contenait la prise casque et la prise enceintes.

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:12:32

tu as forcé pour l´enlever?

ça a pas fait un bruit malsain?

tu utilises une carte son?

t´as un chipset-son sur ta cm?

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:14:50

non au contraire j´y suis allé tranquillement pour l´enlever
le seul bruit malsain c´etait celui des haut-po mais ça c´était avant que je debranche la prise mais j´avais encore du son dans le casque avant de la debrancher
la carte son je saurais pas te dire, je le sais pas moi même
c´est quoi un chipset-son ?

Pampo[2]
Pampo[2]
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:16:17

réinstalle le driver, j´ai déjà eu ce problème et je l´ai arrangé comme sa

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:17:24

un chipset-son, c´est une carte-son intégrée à la carte mêre, tu peux le savoir en regardant la position des prises audio, si elles sont dans la baie atx de la carte mêre (c´est à dire en haut du pc), ou si elles sont sur une baie pci additionnelle (c-à-d en bas du pc)

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:18:36

elles sont en bas les prises :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:21:15

okay donc tu as une carte-son dans ta bécane

tu n´as pas des prises audio "en haut" également? (ce sont les mêmes, un jack vert pour la sortie et un jack noir pour l´entrée analogique)

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:23:00

non juste en bas

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:24:41

okay, donc pas de chipset audio intégré alors

dommage, ça aurait pu nous aider à dépanner la bécane rapidement

celà étant, avant de tout démonter, est-ce que tu as vérifié tes propriétés de volume?

il faut aussi que tu mettes le driver de ta carte-son à jour

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:25:51

tout est ok dans les propriétés aussi :)
par contre les drviers je sais pas comment les mettres à jour :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:30:24

c´est pas méchant, il faut d´abord connaitre le modèle précis de ta carte son

démarrer, clique droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques

là dans l´onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeux, tu dois voir apparaitre le type de carte-son qui équipe ta bécane dans la liste de controlleurs

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:35:14

Codecs audio
Codecs video
peripherique audio usb
peripheriques de captures videos herites
peripherique mci
pilotes audio herités
realtek ac´97 audio for via (R) audio controller

voilà tout ce qu´il y´a la dedans :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:40:59

:(

c´est un controleur intégré à la carte mêre, soit ton pc est un desktop (un pc "à plat" si je puis dire) soit ton pc est à l´envers :-)

quoiqu´il en soit le pilote est disponible sur le web
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1365

mais bon, je n´y crois pas de trop, le micro fonctionne bien, lui, et personnellement j´ai déja flingué le jack d´un discman avec une doublette, je n´aime pas trop ce genre de gadget

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:46:40

mon navigateur trouve pas la page ( " non such file or directory ) le site doit avoir changé l´url ...
enfin bon d´après toi il viendrait d´ou le probleme et comment le résoudre ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:52:21

d´après moi c´est le connecteur jack qui est secoué, et ces machins là ne sont pas réparables, il faudrait que tu emmènes le pc chez un réparateur qui t´en ressoudera un tout neuf (moyennant une trentaine d´euro), ou que tu montes une carte-son en pci toute neuve (on en trouve à partir de 10€)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment