a mon avis c soit tes barette memoires de mauvaise qualitée ( c a dire des noname) vaut mieu privilégié les marque kingstone ,corsair ocz ou a la limite samgsumg....ect.. que des noname sa evitera les redémarages de ton pc lorsque celui ci est beaucoup solicité (pendants les jeux ou encodage videos par exemple).dit moi tes nouvelles barettes c des quoi la marque?si sa fait moi de 15 jour que tu les a va a ton magasin les echanger et demande a rajouter 10 voir 20€ pour avoir une barette de marque car des foi vaut mieu mettre 15-20€ en plus et etre tranquile que gagné 20€ et que ton pc redemare des que tu le pousse un peu. sinon le 2eme cas c ton alime qui fatigue un peu mais sa metonerai un peu car quand une alimentation fatigue , quand tu pousse ton pc (en jouant par exemple) il sarrete et tu et obliger dattendre 3-4 sec avant de pouvoir le ralumé avec le bouton de ta tour.DOnc voila moi je suis sur a 100% que c ta nouvelle barette de mémoire.
mi connaisant bien en pc je te conseil d´aller a ton magasin et echange la ou rend la et ajoute quelque sous pour en prendre une de marque plus fiable.et si possible essai de prendre la meme marque que les barette que ta deja car des foi certaine marque son imcompatible entre elle.voila désolé pour el roman mais jespere avoir repondu a ta question.