CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme, de l'aide...

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:26:30

donc voila je vous expose mon probleme donc je rentre du lycée, j´allume mon pc jusque la tout va bien et la petit beug sous windows donc je reboot mon pc (je précise c´est un pc portable) pis la je tombe sur un écran qui me dit que mon pc a été mal arreté et que c´est peut etre du a un logiciel ou un matériel récement installé donc je met redemarrer windows normalment et juste apres le screeshot avec windows xp mon pc reboot et refait exactement la meme chose donc la 2 eme fois jele redémarre en mode sans échec pis la il se bloque juste avant le screenshot donc obliger de reboot ! donc pour en finir impossible d´accéder a windows !!

qu´est ce que je dois faire ?

:merci:

ps : c´est peut etre pas tres clair...

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:29:13

dis moi ce que tu as installé en dernier ou quel manipe tu as fait sinon redemarre avec la derniere bonne configuration dans le menu du mode sans echec

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:30:18

j´ai recemment installer un disque dur externe mais sa fait quand meme 1 a é semaine mais jusqu´a aujourd´hui tout marché sans probleme!

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:31:19

et le mode derniere bonne config connue ca donne quoi
sinon debranche ou rebranche le dd externe pour voir

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:32:46

le mode dernier bonne config sa donne pareil sa bloque et rebbot juste apres le screenshot et pour le HD j´ai deja essayer de l´enlever mais rien ne change

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:33:54

tu as pas touche a la memoire ou au bios du portable

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:35:12

non non absolument rien, je n´ai touché a rien !

qu´est ce que je peux faire ? au pire il est encore sous garantie !

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:37:07

je pense pas que la garantie sera de mise a moins que la memoire foire mais plutot une reinstall de windows enfin c bizarre que meme en mode sans echec ca demarre pas

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:38:45

ben ouais c´est bizarre en mode sans échec en faite juste avant de voir le screenshot le pc se bloque sur un écran noir avec un curseur a l´horizontale en haut a gauche et reste comme sa ! (j´ai poiroter comme un glande devant mon pc comme sa 10 minutes ) lol

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:41:26

c clair qu´il y a un truc qui bloque windows au demarrage si le curseur est la alors je pense pas a un pb materiel mais bien a windows

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:45:48

ok merci quand meme ^^ c´est simpa de ton aide

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:46:16

sinon tu aurais plus de l´ecran bleu (erreur fatale) la materiel en jeu sinon bon courage pour la reinstall

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:47:43

putain je viens dessayer de réinstaller windows donc je met le cd d´installation windows xp et sa fait rien absolument rien ! impossible de lancer le cd d´installation

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:49:42

faut verifier ds le bios que le lecteur de demarrage soit bien le cd et pas le floppy ou le dd
n´oublie pas de pas formater sinon plus de donnees

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:51:11

excuse moi mais j´ai jamis formater ni installer windows donc je fais comment ? :-d

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:54:18

ou la alors pour acceder au bios il faut presser une touche au demarrage seulement suivant les marque ca peut etre f2 ou f10 ou del a essayer mais que au demarrage du pc

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:55:28

sa je sais c´est f2 mais apres pour réinstaller windows je fais comment ? (suis dsl je mi conné pas trop) ^^

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:58:41

donc ds un des menu tu dois pouvoir choisir de demarrer sur disquette cd ou dd la pour le premier tu selectionne cd tu sauvegardes le bios ca redemarre et bien sur le cd windows doit etre dedans

ffxmen
ffxmen
Niveau 8
12 mai 2006 à 19:01:20

et tu connais pas exactement le nom pour pouvoir redémarrer sur cd ? merci d´avance

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
12 mai 2006 à 19:02:45

aussi quand tu choisira sur quel lecteur installer windows bah tu choisi mais la evite de selectionner formater puis installer fais juste installer meme si un message apparait disant que c pas bien au moins tu pourra retourner sous windows et recuperer tes données

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment