CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'alim...

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:41:01

Voila, j´aimerais savoir si l´alim de mon PC sera suffisante.
Actuelement elle est composé de :
- un Pentium 4 540 3.2Ghz
- 1 Go de RAM DDR PC3200
- Une Asus P5GD1-VM
- un lecteur de DVD/CD...
- un graveur de DVD/CD...
- un lecteur de carte memoire
- un DD de 160 Go 7200 t/min
- une Ati radeon X300
- une carte réseaux

Tous tourne impec.
Une sortit de mon bloc d´alim de 400Watt max.
Je compte pour mon anniversaire prendre une Nvidia GeForce 7900GT de chez Asus
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/35329/

Mon alim serat elle suffisante ? J´ais vraiment pas tros envi d´en rachetter une autre, et aucune intention d´overclocking, mais j´aimerais une réponse franche.

Merci d´avance. :)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:38:38

Bon je vient de regarder visiblement sa passe mais je ne peut pas te le garantir

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
10 mai 2006 à 17:43:42

Merci.

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:00:25

Guigui tu va à montgallet ? Cool :)

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:30:37

Ben habitant pas loin de paris et n´aimant pas commander sur le net je trouve que les endroits sont restreint.

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 mai 2006 à 16:49:53

Autre question, je me jête sur les 7900GT, mais sinon, pour la Carte graphique j´ais un budjet grand grand max de 400€ (soit je n´aurrais pas plus, ou mes parents ne voudront pas que j´achète).

Donc conseil pour une bonne carte graphique ATI ou Nvidia, ne dépassant pas 400€.

Merci.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 mai 2006 à 18:15:44

Franchement ca dépend de la qualité de ton alim. Essaye de toutes facon t´as rien à perdre. Je pense que ca passera mais c´est vrai que c´est pas sur.

Montgallet ca déchire :ok:

Pour un prix à peu près similaire et des perfs legèrement meilleures tu peu avoir la X1800XT 512Mo si tu cherche bien... Mais chez les chinois ya pas trop de ATI X1K je sais pas pourquoi, les nVidia se vendent beaucoup mieux là bas.

Tiens un petit comparatif pour ces cartes graphiques:

http://www.hardware.fr/articles/612-3/nvidia-geforce-7900-gtx-gt.html

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 mai 2006 à 18:18:05

Et si tu craque quand meme sur une 7900GT je peu te conseiller la marque leadtek, moins chere qu´asus et niveau fiabilité pas de probleme.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 mai 2006 à 18:19:02

Il faut une alim de qualité et de marque pour les 400 watts qu´elle délivre, et si tu veux qu´elle supporte la nouvelle carte video.

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:29:40

C´est a dire de qualité une alim c´est une alim, elle fournissent 400W normaux nan ?

J´ais remarquer que les fréquence de l´Asus était meilleur que celle de la leadteck.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 mai 2006 à 18:32:05

Sauf si c´est une générique ou nomane auquel cas l´alim ne te garantie pas les 400 watts, comme marque antec, fortron, etc...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 mai 2006 à 18:32:54

Oui parce que c´est la version "extreme" ca veut dire que tu paye plus cher pour une carte graphqiue pré-overclocké, alors que tu peu très bien le faire toi meme...

une alim 400W noname ou marque de merde ne peu pas alimenter des composant aussi gourmand qu´une 400W enermax, c´est une question d´ampérage je crois...

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:33:38

Je regarde la X1800XT, elle a l´aire pas mal du tout. Mais c´est 512 de mémoire elle les gère bien ?

Car si c´est comme la X1300 qui a 512, mais qui est naze... Sa saire d´argument commercial sur certaine carte.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 mai 2006 à 18:36:17

Je pense que 256 mo elle les gére bien ,aprés 512 mo, il y a peu de jeu qui en tire partit.

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:36:24

Mon PC ou je veut installer la carte me marque en rouge 400W max. Mais je n´est pas penser a regarder la marque.

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:44:32

Bien qu´il y est peut de jeux qui en tire partit, c´est 512Mo ne sont pas qu´un argument de vente ? Certaine carte graphique qui était 128Mo sont sortit en 256Mo, et bien qu´il y est plus de mémoire elle n´en était pas plus performante, est ce un peut le même genre avec cette x1800xt ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 mai 2006 à 18:47:19

Si c´est le cas, le gain apporté par 512Mo doit etre faible.

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:52:28

Ouai donc sa sert pas vraiment a grand chose. Domage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment