CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plusieurs erreur puis redemarrage

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
09 mai 2006 à 13:18:39

lu all ! bon j´ai un legre probleme qui commence a me saouler...

De temps en temps, d´un seul coup, "explorer" plante (explorer.exe a rencontré une erreur et blablabla...) suivi de pres par "quelquechose32.exe" deja ça c´est lourd parce que explorer se ferme et faut attendre qu´il decide de se réaffiché (barre de tache et autre...). Que faire ?

Deuxieme probleme, pire d´ailleur, 1 fois par jour ou + mon PC redemarre sans avertissement puis pareil il m´affiche "windows a rencontré une erreur sérieuse" (noooon ?? Oo) au redemarrage suivant...

C´est TRES TRES lourd ! y pourrait prevenir ! lol

A quoi tout ce merd*é est il du ?

merci

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
09 mai 2006 à 13:22:07

ca fait combien de temps que tu n´a pas réinstaller windows?

apparemment tu as des erreurs systemes puisque des fichiers se sont surement altérés avec le temps et il est conseillé de reformater tous les un an maximum

callix
callix
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:24:15

:lol:
reformaté tous les ans ? c´est microsoft qui préconise ça ?
Franchement, si stu sais utiliser et entretenir ton systéme y´a pas besoin de la reinstaller.
Perso, ça fait bientôt deux ans et demi que j´ai pas reformaté (ou re ghosté). Et même face à de graves erreurs, il ya toujours moyen de réparer.

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
09 mai 2006 à 13:36:03

callix ==> oui mais quand on veut tester par exemple des logiciels en versions bêta a chaque foi qui en a une qui sort et que donc on doi souvent installer et désinstaller des logiciels, on peut pas tenir 2 ans et demi sans même parler d´erreurs graves, le systeme ram, croi-moi que lorsque tu auras re ghosté comme tu dis, tu sentira une nette difference

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
09 mai 2006 à 13:38:30

d´habitude jme demerde tjrs face au grosse erreur (quand fichier systeme corrompu par exemple : demarrage en DOS copie/ecrasement des fichiers systeme depuis une disquette) et autre truc dans le genre ça me pose pas de probleme mais la je sais pas ce qui provoque l´erreur donc forcement c´est pas facil de reparer !! !

et j´ai pas réinstallé depuis 6 mois seulement...

une autre erreur (encore) : impossible de verifier le contenu de disque avec l´utilitaire de verif de disque windows ! erreur : impossible d´ouvrir le volume en acces direct...

callix
callix
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:39:36

pour l´instant mon système tourne impeccablement.
Je ne vois donc pas l´intérêt de reformatter. Et puis, même aprés de multiples installation désinstallation, une base de registre ça se nettoie.

pour ton problème simcityworld, commence par désactiver le redémmarage automatique dans les propriétes du systéme.
Ca te permettra de savoir d´où peut venir le problème

algeriano
algeriano
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:50:04

windows a rencontré une erreur sérieuse" (noooon ?? Oo) au redemarrage suivant...

J´ai déjà eu ce truc 2X :snif2:

Shepherd
Shepherd
Niveau 6
09 mai 2006 à 13:55:33

hello simcityworld

je pense que vu ton pseudo tu serais susceptible de m´aider

si tu pouvais aller jeter un oeil là dessus

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-939-8718907-1-0-1-0-0.htm

merci d´avance

Flafioo
Flafioo
Niveau 5
09 mai 2006 à 14:00:55

ca peut venir de plusieur facteur.
Comme ca ete dit, peut etre que ton windows est devenu foireux avec le temps, meilleure solution le reformatage, radical.
Ca peut aussi venir d´un virus, ou meme d´un probleme materiel (surchauffe, barrette de ram morte,...)
Si le probleme persiste apres le reformatage c´est sur que c´est materiel.
Pour le debat, vous avez tous les deux raison, apres chacun fait comme il veut.
Perso ma moyenne de reformatage est tous les six mois, et ce n´est pas toujours du a des erreurs systemes irrecuperable, c´est juste que c´est un nettoyage de printemps si on peut dire, pour une meilleur stabilité et de meilleurs performances.

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
09 mai 2006 à 17:37:50

je fais des test de ma memoire vive, sur les deux barettes, depuis 3h maintenant (logiciel bootable de windobe il prevois a l´avance les erreurs de leur systeme ou quoi ? mdr !) ... j´attends de voir s´il trouve des résultat... coté surchauffe, mon DD est a 50° et mon proco a 60° quand meme !! ! mais normalement cela n´entraine pas encre de redemarrage...

Je suis ouvert a tout autre suggestions

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
09 mai 2006 à 17:41:08

lol Shepherd j´ai achetez simcity4 deluxe il y a 1 ou 2 ans je sais plus trop alors j´ai un peu oublié toutes les astuces...
http://simcityworld.free.fr on sais jamais (aaah mes debut en xHTML ! mdr)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment