CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roller coaster sur XP

-RIP
-RIP
Niveau 7
08 mai 2006 à 21:46:14

Hello :)
Voila, en fait j´ai retrouver dans le fond d´un de mes tirroirs un tout ancien jeu sur lequel je passai mes longues soirees d´hiver,... :snif: *nostalgie* :-)
Il s´agit de roller coaster tycoon (la toute premiere edition)
evidement depuis que j´ai arreter de jouer a ce jeu il a bien lgt j´ai changer de PC et donc forcement de susteme d´exploitation. J´utile actuellement XP. Et bien sur Ce tout vieu rooller ne supporte pas XP. Mais y a t´il vraiment aucune solution a ce genre de probleme. Il existerai pas une sorte d´emulateur ou je ne sais quoi qui ferai supporter XP au jeu????
Merci :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:52:02

ça marche pas sous dos? Bon ecoute j´ai entendu parler d´un machin génial: il s´agit de VMware, un genre de machine virtuelle qui emule non pas un systeme d´exploitation, mais un PC entier! enfin un truc du genre. J´ai pas poussé mes recherches. Mais si tu aime vraiment ce jeu, alors tu trouvera la motivation de chercher...

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:52:41

le seul patch dispo corrige un bug de sauvegarde, pas de mise-à-jour pour xp :(

à part installer 98 sur une nouvelle partition je ne vois pas comment y jouer

celà étant tu devrais essayer rct 3, si tu as une carte 3D ça vaut le coup d´oeil

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:56:11

faut encore trouver les pilotes pour son materiel qui peuvent marcher sous 98... Si ton PC est trop recent, laisse tomber, j´ai deja essayé, c´est comme essayer d´abattre des moulins, c´est une tache sans fin...

-RIP
-RIP
Niveau 7
08 mai 2006 à 21:59:18

j´ai ete voir sur le forum de roller et apparement yen qui arrive a jouer sous XP mais je trouve nul part la marche a suivre. Donc en gros: C´EST POSSIBLE!! bonne nouvelle ^^
mon pc a 1 an, ce devrai aller je pense
je continue a chercher, j´y arriveari bien :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:03:04

en attendant la solution miracle
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_games_all/kw/Roller+Coaster+Tycoon+3?t=1093742&dinsight=343&kwsl=3569370

un excellent jeu, la 3d est très bien utilisée, les caméras embarquées sont sensationnelles, et la durée de vie conséquente

par contre les extensions sont plutot anecdotiques

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:06:13

http://www.atari.com/rollollercoastertycoon/patches.php

ce patch permet de faire tourner le jeu sous win2000, à priori ça devrait fonctionner sous xp

-RIP
-RIP
Niveau 7
08 mai 2006 à 22:12:02

oui j´ai deja essyer de le telecharger celui la mais ya un probleme quand je fai executer:
il me met ca
http://img451.imageshack.ck.us/img451/1513/roler4te.jpg
C´est quoi le prob?

clemos
clemos
Niveau 4
10 mai 2006 à 19:18:15

salut pour le faire marcher sur xp il faut allé sur rct exe puis compatibilité et faire win98 et la c´est bon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment