En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
désyncronisation
LEPhiLoo
Niveau 7
08 mai 2006 à 18:44:06
voilà pour pouvoir booster mon cpu jai du désyncronisé mes ddr, mais elle tournent à 180Mhz au lieu de 200, et mon cpu lui tourne a 2.5ghz au lieu de 2.2...Est-ce que je perd bcp avec ma ram cadencée a cette vitesse??? Ou est-ce que l´o/c compense tout simplement cette perte de vitesse???
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:48:21
il faut faire des benchs pour avoir la réponse, essaye cpu-mark ou mem test
perso la dernière fois que j´ai désynchronisé c´était un massacre
meca-wolf
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:50:40
comment d´ésyncroniser sa RAM???
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:52:35
depuis le bios, encore faut-il que ton bios sache gérer un fsb différent pour le proco et pour la ram (toutes les cm ne savent pas faire)
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:53:37
sinon ephiloo tu peux aussi lancer n´importe quel jeu, tu devrais voir un net gain de perf
meca-wolf
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:53:55
ok mais tu sais si avec ma carte mère sa marche (ASUS P5PL2)?!
car moi je n´est jamais trouver comment on fait donc voila
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:02:52
à priori elle doit en être capable, sur mon bios phoenix c´est dans une page intitulée "softmenu 3 setup"
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:05:28
l´option en question s´appelle "CPU FSB/DRAM ratio" réglé sur "By SPD" par défaut, mais on peut mettre des rapports différents comme 3/4 ou 5/6, à manipuler avec précautions
LEPhiLoo
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:19:08
le truc c que si je ne désyncronise pas jpeux pas booster mon cpu a 2.5 parce que ma ram vas dépasser les 200mhz et elle devient instable, meme en augmentant les voltages...mais jvais encore essayé kelke testes en tout cas merci de vos réponse
BigDams
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:25:27
lephiloo tu as essayé de mettre des timings plus élevés?
si c´est toujours instable passé 200 mhz il faudrait augmenter le voltage, mais bon je ne cautionne pas, après, ça chauffe
LEPhiLoo
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:30:20
je suis déjà a 2.7 jai pas trop envie de passé au dessus. Parce que là jai 133mhz mais avec un FSB de 250 jarrive à 180mhz environ et tout est stable je viens dessayé avec 166mhz donc je dépasse 200mhz jsuis à 208 environ et la impossible de passé le premier test de SuperPI 1M jcrois que jvais resté là
LEPhiLoo
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:31:57
petit lien pour ceux qui veulent booster leur amd64 http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/