CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help nouvelle config

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:01:01

Voila je prévois de changer de pc, voila une config qui me semble etre un bon rapport qualité/prix, mais je voudrais savoir si elle peut etre améliorée, et si tout est bien compatible:

-processeur AMD dual Core X2 4200+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko boite 344.95 €

-carte mere ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 93.90 €

-memoire ddr KINGMAX DIMM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - MPXB62D-38KX3 39.99 €

-disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo 79.90 €

-alimentation FORTRON Blue Storm FSP500-60THN - 500W - Silencieuse 69.95 €

-carte graphique ALBATRON GeForce 7900 GT- 256Mo - PCI Express - VGA - DUAL DVI/TV-Out - Boîte 309 €

-graveur dvd SAMSUNG SH-W162C - DVD±RW FULL 16x - CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir 39.50 €

-boitier NZXT Trinity Windows 55.50 €

voila, j´attends vos réponses, merci d´avance

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:11:13

512mo de ram ca fait tres juste ,prends minimum 1024 mo voir 2x1024mo si tu peux te le permettre.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:13:52

oops j´avais oublié de préciser, c´est 4x512, ou 2x1go. Quel est le meilleur choix?

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:15:34

2x1024 evidement

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:38:01

super config mais bon perso vu le prix d´un X2 je prendrais plutot un 4000+ parce que si tu veu faire que du jeu le dual core n´est pas vraiment optimisé pour le moment

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:53:19

merci, j´vais tenir compte de vos conseils!

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:26:50

:up:

marcelin4
marcelin4
Niveau 7
08 mai 2006 à 17:44:01

magnifique ta config(très bien équilibrée,silencieuse,puissante,rapport qualité-prix de malade...),mais je rajouterais juste quelques euros pour prendre un boitîer haut de gamme,tu verras c´est toujours plus agréable pour le confort d´utilisation :ok:

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:51:23

t´aurais des conseils pour un bon boitier, ou des liens?
merci pour les compliments, mais le mérite ne me revient pas ^^

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:27:19

j´ai un dual-core et je n´ai aucuns problemes dans les jeux,au debut j´en voulais pas je voulais le 4000+ mais bon je regrette pas :)
En ce qui concerne le boitier j´ai pris un Antec Sonata II trés silencieux et bien refroidit grace a un extracteur d´air special pour le proc avec l´alim fournit à 450w qui ce declenche qu´en cas de grosses temperatures donc encore plus de silence

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:47:18

donc le dual-core est un meilleur choix pour l´avenir?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:50:30

Ben si il est optimisé pour les jeux, oui, mais si il ne l´ai pas, oui quand même, :lol:

C´est un très bon proco, et il n´a pas de problème dans les jeux, juste qu´il n´utilise pas certainement toutes ces performances, voilà voilà ^^

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:10:43

4400+X2, 2*1 mo de cache au lieu de 2*512 ko pour le 3800+X2 et 4200+X2 ... :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:12:33

Ce proco, je lui fait... :-)
nan sérieux, c´est un très bon proco :ok:

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:32:31

donc vous me conseillez un 4400 dual core, avec 2*1mo de cache?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:34:19

Oui, les données sont beacoup plus rapide, avec 2*1 mo L2 cache, c´est très bien :ok:

damsdeberlaims
damsdeberlaims
Niveau 2
09 mai 2006 à 19:50:34

pour la RAM je suis pas sur ....de + tu compte prendre QUE 512???

damsdeberlaims
damsdeberlaims
Niveau 2
09 mai 2006 à 19:52:04

ah non j´avais mal lu ....mais 39.99€ ça fait pas cher pour de la RAM....si tu veux je peux te conseiller !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment