CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi portable j'ai qq question svp !

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 15:24:17

Slt je voudrais m´acheter un ordi portable assez bien mais je voudrais savoir qq trucs :
est-ce qu´on peut avoir une conection internet aussi rapide qu´avec un ordi de bureau?
est-ce qu´ils sont bon pour les jeux recents?
merci beaucoup :ok:

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 15:27:52

ah oui et aussi est ce que je peut jouer correctement a pes5 par exemple avec un ordi de 1000 euro maximum?
merci !

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:00:45

Contrairement à certains qui te conseilleront de prendre 1 PC fixe Athlon 4800+ (si je me gourre pas), une cg 256Mb à 700€, 2Go de ram le tout à 3000€ pour faire tourner Oblivion en 1500*1450 avec l´antialiasing x8, moi je pense qu´à 1000€ on peut avoir des performances tout à fait honnêtes sur un pc portable.
Un modèle aux performances tout à fait honnêtes pour 999€:
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2288540&c2=0&u=0&r=12435&f=756&p=2288540&s=2114011&s=2290154&s=2113996&s=2114038&s=2290162&s=2292076&s=2251787&s=2292335&s=2251760&s=2114054&s=2288540&s=2114020&s=2290170&storeId=10001&m=-1&pmin=749&pmax=1000&so=0&fsel=1
1 conseil:
Prendre toujours un processeur 3Ghz minimum ou son équivalent made in AMD 3000+
NE JAMAIS prendre de chipset graphique integré ou une carte graphique ayant xMo PARTAGES! Toujours dédidé. Et toujours minimum 128mb
Y´a une techno interessante qui ajoute à la mémoire de la carte graphique un peu de mémoire de la RAM si nécessaire (exactement le contraire de partagé)
Voilà! Et aussi j´allais oublier: ne JAMAIS prendre 1 modèle ayant en dessous de 512mb de ram, c´est une arnaque!

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:09:04

smashforce, le x200 est un chipset graphique pas une vraie CG... donc c´est :mort: pour jouer (sauf à des jeux assez modestes ne nécessitant pas d´instructions Dx9)

Pour un portable, ne jamais prendre d´Athlon 64 ou de Pentium4.. sinon vive la demi-heure d´autonomie maxi.
:fou: Le Centrino et le turion64 sont très bons, mais le mieux aujourd´hui est l´Intel CoreT (alias centrino duo), en attendant le turionX2
Pour la CG, un modèle avec CM possédant un slot MXM est vivement conseillé, pour faire évoluer la machine plus tard

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:26:54

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_6400?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Celui du milieu est très bon pour son prix
Intel CoreT 2400, 1Gb de RAM(offre comprise), DD60Go, CG ATI X1300(non hypermemory apparamment mais avec 1Gb de RAM c´est tranquille de toute façon, avec hypermemory ou sans), Graveur DVD, Ecran brillant truelife(ça peut être un inconvénient pour certains) Batterie 9cellules pour 35€ de plus (ça vaut le coup pour doubler l´autonomie)

Aujourd´hui les frais de livraisons sont offerts, et on a droit aux 2x plus de RAM.

Faut surveiller les offres et sauter sur la bonne affaire :sournois:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:31:35

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-jeux/32179/ordinateur-portable-ACER-

vraiment très bon pour le jeux.

sinon celui la
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-jeux/31052/ordinateur-portable-COMPAQ--HP-
en ajoutant 512 de ram suplémentaire par la suite

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 16:35:11

ok merci beaucoup !!
et pour internet svp?
je peux avoir uneconnection aussi rapide ke sur mon pc de bureau?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:47:44

http://www.materiel.net/details.php3?ref=LXFR206005&affcode=clubic

sinon celui la est tout aussi bien pour moins cher.

Après pour la conexion internet il n"y a aucune différence, la connexion ira exactement àla meme vitesse, meme en wifi, apart si vraiment tu est loin de ton routeur ou la tu aura peut etre un ping un peu plsu elevé pour jouer .. etc
mais tant que tu ets pas trop éloigné ou alors si tu est raccordé avec un fil, il n´y a strictement irne qui change par rapport à un PC de bureau.

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
08 mai 2006 à 17:00:07

je te conseil de voir quesqu´ils ont chez ACER, le rapport performance prix est excellent !

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:02:38

Merci pr la correction the best!
Pour les pentium c´est faux, c´est pas 1 1/2 heure mais 1 heure, ce qui est très faible. Mais si tu n´est pas très nomade tu peux prendre 1 P4 ou 1 Athlon 64!

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:27:38

Je pense qu´avec se pc portable tu joue a tout méme oblivion dans de très très très bonne condition je pense oblivion en 1024 option graphique bien pousser voila la bête
http://www.promoconso.net/article.php?x=sat260406_1_009 :bave:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
08 mai 2006 à 18:32:06

Pour un ordi portable, c´est pentium M obligatoire..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment