CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrader > perte de performances...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
07 mai 2006 à 23:15:59

Bonjour, bonsoir, merci d´avance de me lire

J’ai recement fait un leger upgrade : je suis passé d’un AthlonXP 3200+ sur une Asus A7N8X-X (socket A) à un Athlon 64 3700+ sur une MSI K8N Neo2 Platinum (socket S939).
J’ai gardé ma 6800GT en AGP.
Visiblement, la nouvelle CM ne supporte pas la ram no name, donc j’ai du me passer de 512mo. J’ai donc 1Go en tout maintenant, au lieu de 1,5 Go.

L’ennui, c’est que j’ai l’impression d’avoir perdu en performances. Les temps de chargements sur HL² par exemple sont bien plus longs. Je suis en train de télécharger des logiciels de bench pour comparer avec mes series de tests de l’ancienne config’.

Ca me fait vraiment chier parce que dans l’histoire, je pensais au contraire gagner en perfs. Là, ca me fait un peu regretter…

Au PCmark 2005, je fais 3236pts. Je ne sais pas ce que ca vaut car très peu de gens font ce bench là…

Donc : y’a-t-il un probleme ?

J’ai l’impression d’aller plus vite sur le bureau (ouverture d’applications, etc…) mais ca peut etre dû au formatage.

La perte de perfs peut etre liée à 512 mo en moins (je pense pas…).

J’ai pas encore activé le Dynamic O/C proposé par MSI, mais ca me saoule de devoir passer par là pour compenser la perte.

Je demande donc vos avis… merci d’avance.

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
08 mai 2006 à 04:19:55

Moi je pense que tu devrais vraiment formatter car tu as installer une nouvelle carte mere ainsi qu´un cpu donc un formatage ne serais pas du luxe dans ton cas. Ensuite quand tu auras formatter si tu trouves que les performances ne sont pas encore supérieur qu´avant ya un probleme.

Mais si tu joue a BF2, jeu qui demande énormément de ram, 1GO et 1,5GO il y a une différence mais pour HL2 du 512mb à 1.5Go il ne serais pas sencer y avoir de réelle différence.

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
08 mai 2006 à 04:31:11

Il a deja formaté alors cest bon de ce coté , cest du a un probleme de driver , surtout causé par ceux de la carte mere que personne ne pense a upgrader. Sinon les drivers de la carte video , mais je crois que cest deja fait :ok:

Sinon quelque chose de mal réglé au bios
Sinon add moi sur msn , je pourrais te venir en aide : kenny_man_69@hotmail.com :ok: @+

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 mai 2006 à 08:14:32

c´est pas le passage a 1 go de ram qui va te faire perdre en perf , d´ailleurs tes pertes de perf tu les vois a quoi de reellement cocret , car tu dis toi meme que t´as pas fait de benchs ! :)

et puis ca peut dependre aussi de la version des drivers de la carte graphique , est ce que tu es passé d´une ancienne version de drivers a des recents ?

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:32:53

bonjour, j´ai du neuf: j´ai fait deux tests.
-le stress test de CS:Source. j´ai gagné entre 2 et 10 fps sur le fps moyen du test.
-3D mark 06: je faisais 2260 pts (avec 760 pts au CPU Score), j´en ai fait 2334 avec 830 au CPU Score.

Donc ca a l´air normal.
Mais pourquoi je ressens ces temps de chargement (franchement) longs sur HL² et ses mods, que j´avais pas avant ?

si quelqu´un a une config´ similaire, qu´il me donne ses scores, voir si je suis normal. merci

hutir
hutir
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:37:45

avec 2*512 tu beneficie du DUAL Channel avec 1.5G , 3 barette tu perds des perfs environ 40% en bande passante :ok:

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:40:57

mon 3200+ était mort, alors j´ai voulu taper un peu plus haut..

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:09:53

donc tu as gagné en perf , tout vas bien alors ! :)

:d) hutir Posté le 08 mai 2006 à 11:37:45
avec 2*512 tu beneficie du DUAL Channel avec 1.5G , 3 barette tu perds des perfs environ 40% en bande passante

:lol: du delire a l´etat brut , a l´air bonne la drog que tu consomme ! :ok:

dhp
dhp
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:26:57

C´est sur qu´en surfant sur le net ou etc. voir lancer des applications bidons. Tu ne peut pas voir la différence.
J´avais 512 Mo, puis j´ai pris 1 Go Ram. Je ne voyais pas la différence, mais par exemple. Lance plusieurs applications en baissant le RAM (dans la config en appuyant sur f8 quand tu redémmares) comme Adobe Photoshop, Image Ready, Illustrator puis des jeux (y´en a qui prennent vraiment 100% de ton Ram !) donc t´essayes en baissant le RAM puis en le remettant au max. Tu verras certainement une différence.
Mais fait attention, car en augmentant trop le RAM. Ca peut faire une Over Shut Down pour le PC (place le à 95°C au lieu de 85°C). À moins que tu sois bien équipé. Mais vérifie quand même avec le logiciel SiSoft Sandra Lite 2005 v 10.69 SR3 ou Aida32 Entreprise System Information 3.94.2
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:59:20

de quoi tu parles quand tu dis "le RAM" ?

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
08 mai 2006 à 13:00:32

J´ai lu le même topic sur HFR :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet