Bonjour, bonsoir, merci d´avance de me lire
J’ai recement fait un leger upgrade : je suis passé d’un AthlonXP 3200+ sur une Asus A7N8X-X (socket A) à un Athlon 64 3700+ sur une MSI K8N Neo2 Platinum (socket S939).
J’ai gardé ma 6800GT en AGP.
Visiblement, la nouvelle CM ne supporte pas la ram no name, donc j’ai du me passer de 512mo. J’ai donc 1Go en tout maintenant, au lieu de 1,5 Go.
L’ennui, c’est que j’ai l’impression d’avoir perdu en performances. Les temps de chargements sur HL² par exemple sont bien plus longs. Je suis en train de télécharger des logiciels de bench pour comparer avec mes series de tests de l’ancienne config’.
Ca me fait vraiment chier parce que dans l’histoire, je pensais au contraire gagner en perfs. Là, ca me fait un peu regretter…
Au PCmark 2005, je fais 3236pts. Je ne sais pas ce que ca vaut car très peu de gens font ce bench là…
Donc : y’a-t-il un probleme ?
J’ai l’impression d’aller plus vite sur le bureau (ouverture d’applications, etc…) mais ca peut etre dû au formatage.
La perte de perfs peut etre liée à 512 mo en moins (je pense pas…).
J’ai pas encore activé le Dynamic O/C proposé par MSI, mais ca me saoule de devoir passer par là pour compenser la perte.
Je demande donc vos avis… merci d’avance.