CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'enregistrer en jouant sur console

Ifap
Ifap
Niveau 9
07 mai 2006 à 21:44:01

Bonjour à tous.

J´aimerais m´enregistrer en train de jouer à la console, de l´"acquisition vidéo", je crois (comme le font la plupart des sites professionnels). Pas par une webcam donc. J´ai tout essayé sous google, avec toutes les variantes possibles et imaginables, mais j´ai juste trouvé qu´il fallait une carte d´acquisition. Autrement dit, rien que je ne savais déjà.

Donc j´aurais besoin que quelqu´un me fasse un pas à pas détaillé, en partant du point où j´ai un PC SANS le matériel nécessaire jusqu´au point où j´ai une vidéo enregistrée sur mon PC.

Si cela a une importance pour une raison ou une autre, mes consoles sont le Gamecube et la Xbox.

Merci d´avance.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:46:12

ca te prends une carte graphique avec une entrée video
avec les logiciels fournis, tu peux enregistrer

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
07 mai 2006 à 22:39:03

ca va te couter cher quand meme!

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
07 mai 2006 à 22:40:23

Avec un bon montage de la péritel et des sorties sonores sur le magnétoscope, t´es censé pouvoir enregistrer de la sorte, non ?? ??

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:49:16

t´a les carte d´aquisition bas de gamme entre 30 et 60euros , apres t´a la moyenne gamme entre 60 et 90 puis le haut de gamme entre 90 et 180

prend une hat de gamme si t´a vriaement besoin surtout pour faire de smontag de captur eou enregitrer tes film sur ordi

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 mai 2006 à 07:31:36

La carte d´acquisition ou la carte video avec une sortie comp n´est pas nécéssairement nécéssaire. Il y a les vga box bas de gamme ( entre 15 et 20 ) qui peuvent être une solution pas cher. Sinon moi j´ai une Videomate TV Gold Plus et c´est nickel. En plus que si j´écoute un DVD sur mon xbox je peut direment l´enregistrée sur mon disque dur pc pendant la lecture , avec les vga box ca par contre je me demande si c´est possible.

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 mai 2006 à 08:10:10

"nécéssairement nécéssaire"

--> :rire2: t´as bu?

la vga box ne strouve pas à moins de 50 euros:
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Vga+box/org/3/t/1/tri/prix/3050000.htm

meme d´occasion, tu trouveras pas moins!
En plus c´est une sorte de carte TV! qui se trouve à 20-30 euros.

Faut arrêter de fumer les gars...

Donc il faut bien NECESSAIREMENT une carte TV

Ifap
Ifap
Niveau 9
08 mai 2006 à 14:29:59

Hum... dites-vous bien que vous parlez à un abruti.
Vous pouvez éclaircir cette histoire de carte TV, de VGA Box et de péritel ? C´est plusieurs solutions différentes ou différents éléments nécessaires à une seule solution ?

Ifap
Ifap
Niveau 9
08 mai 2006 à 16:05:34

Désolé d´insister mais je ne voudrais pas m´engager dans des dépenses inutiles, surtout pour les sommes dont vous parlez.

Ifap
Ifap
Niveau 9
08 mai 2006 à 18:38:27

...

Par exemple, cette "Videomate TV Gold Plus", elle fonctionne comment ? Elle est livrée directement avec les branchements nécessaires ? Comment ça se passe entre le moment où la carte est installée et celui où la vidéo est prise ? Il faut des logiciels tiers ou la carte a les siens ?

dhp
dhp
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:40:33

Achète un Tunner TV / Carte d´acquisition, c´est tou :(
J´envisage d´en acheter une très prochainement :)

Ifap
Ifap
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:26:03

http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/pinnacle/cartes-et-boitiers-d-acquisition/vcxpin1st5usb/pinnacle-studio-500-usb-v10-logiciel-avec-bo-tier-externe.html?SID=290182beb4748d3a8aa921a88a2&firstpage=1

J´ai acheté ce truc tout à l´heure, mais j´ai beau chercher, je ne vois pas faire.

Ifap
Ifap
Niveau 9
12 mai 2006 à 13:22:43

Désolé de réupper, mais vraiment je coince.

callix
callix
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:25:41

tu as acheté ça pour t´enregister en train de jouer à la console ?? ?

Franchement, une carte télé avec entrée video (30€ pour une pinnacle) aurait fait largement l´affaire.

sinon, tu n´arrive pas à l´utiliser ? c´est ça ?

Ifap
Ifap
Niveau 9
12 mai 2006 à 13:40:42

Oui. Côté PC je l´ai branché au port USB, côté console je l´ai branché au... heu... bidule là... les trois prises de couleur.

callix
callix
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:41:43

ensuite c´est à toi d´utiliser les logiciels fournis...
Y´a des manuels de livrés avec ce genre de ... bidule.

Ifap
Ifap
Niveau 9
12 mai 2006 à 13:52:23

Oui mais il me met ça :
http://img164.imageshack.k.us/img164/6537/ghfhfg6hw.jpg
ce qui vu mon niveau est une information totalement inutilisable.

callix
callix
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:54:36

si c´est utilisable...
la console peut être considéré comme un camescope analogique ou VCE, donc, tu n´as qu´à suivre les indications.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
12 mai 2006 à 14:07:10

t´as aussi la possiblité de passer par un enregistreur numérique de salon qui possède 1 graveur de dvd; il aurait donc:

- soit juste un graveur de dvd: tu enregistres directement sur dvd ( réinscriptible disons )
- soit il a, en plus du graveur de dvd, un disque dur ( plus cher que le premier choix donc ). il a bien évidemment la possiblité d´enregistrer le contenu du disque dur sur dvd

dans les deux cas, une fois le dvd enregistré, il faudra ripper le dvd sur ordi et faire ce que tu en veux par la suite ( compression par exemple comme s´il s´agissait d´un dvd video de commerce ); ou bien tu concerves ton dvd tel quel

Ifap
Ifap
Niveau 9
12 mai 2006 à 14:12:00

Heu... ça marche... je n´ai aucune idée de ce que j´ai fait mieux qu´avant (qu´il s´agisse des branchements ou des logiciels) mais au moins ça marche. En fait, dans "source de capture", la console n´apparaissait pas, et subitement, si.

:d) la console peut être considéré comme un camescope analogique ou VCR :g)
Je savais pas, et ça m´a bloqué au début. Je m´en rappellerai, merci.

Zecoco, j´enregistre sur mon disque dur, vu que tout est à portée de main. Je ne compte faire rien de plus que du montage et mettre sur internet.

En tout cas, problème réglé. Merci à ceux qui ont dû me supporter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment