CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater une partition et réinstaller XP

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 mai 2006 à 18:04:23

:salut: à tous, j´ai un problème très chiant, c´est que windows à completement fumé.certains dossiers dans C: ne s´ouvrent plus, et cela fait planter l´ordi...
On m´a donc conseillé de réparer XP, ce que j´ai fait (sans passer par la console de récupération) mais au bout d´un moment, il me dit qu´il ne trouve pas une certaine dll ou mfl ou encore exe, alors qu´n cliquant sur parcourir dans le CD, elles y sont...et meme en changeant le chemin d´acces, ou en copiant ces fichiers sur mon disque dur ou une disquette, impossible de les ouvrir...
Je souhaite donc formater mon disque dur mais simplement la partition systeme (C:), afin de réinstaller windows tout en conservant mes données enregistrées sur la partition D: de mon seul et unique disque dur partitionné en deux.

Tout d´abord, est-ce possible ?
enfin, pourriez vous me donner un tuto détaillé ou de l´aide pour m´aider à effectuer cette opération ? et j´ai peur que le CD de Windows dise encore qu´il ne trouve pas certains fichiers...

si vous pouviez m´apporter de l´aide, :merci:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 mai 2006 à 18:26:10

:merci:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 mai 2006 à 18:35:14

:up: :merci:

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
07 mai 2006 à 18:41:52

Salut, étant donné que sous Windows on est habitué à formater :sarcastic: je vais essayer de t´expliquer comment tu vas procéder.
D´abord pour ton cd de XP je n´en sais rien.
Saches que c´est entièrement possible de pouvoir reformater juste C: sans perdre D: :ok: et heureusement :D
Alors tu vas redémarrer ton PC, régler le bios pour que ton ordinateur démarre sur le cd.
Redémarre à nouveau en mettant le cd de XP, il va "booter" dessus.
Laisse le trifouiller et charger tout ce qui se passe.
Tu vas arriver à un moment où tu vas voir tes partitions. A ce moment là, tu te positionnes sur C: et tu appuies S
Tu appuies ensuite Entrée (enfin je ne sais plus, lis ce qu´il y a écrit).
Tu vas te retrouver sur l´écran de tout à l´heure avec écrit:
Espace non partitioné
D:

Tu va alors appuyer C (ou entrée je ne sais plus) pour pouvoir créer une nouvelle partition. Tu vas devoir choisir ton type de fichier (Fat ou NTFS) et si tu veux formater rapidement ou pas.
Franchement je ne connais pas trop la différence.
Laisse faire, tu peux aller boire un café (même plusieurs...). A la fin du formatage il va te copier des fichiers puis redémarrer, laisse faire, il va t´installer XP, donc n´enlève pas le CD quand il redémarre. A la fin de l´installation, il redémarre, là non plus ce n´est pas utile d´enlever le cd, et tu vas arriver sur ton bureau :)
Bon courage :ok: et si tu as des questions n´hésite pas :ok:

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
07 mai 2006 à 18:43:31

PS: vérifie que ton CD ne soit pas rayé pour ce qu´il s´agit de la dll défectueuse :ok: je ne vois pas trop de quoi ça vient :(

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 mai 2006 à 19:30:38

ok, merci beaucoup, je vasi essaye rtout ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment