CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[astuce] linux et windows en même temps

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:02:15

Salut,
on voit de plus en plus de gens tentés de passer sous linux mais qui ont peur d´abandonner windows ou qui ont tout simplement la flemme de redémarrer son PC pour switcher.
Eh bien la solution est là : faites tourner linux ET windows en même temps ! Pour ce faire, téléchargez "VMware", créez une machine virtuelle (c´est assez facile vous verrez) et installez linux ou lancez dessus une version boot dessus !

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:04:53

je vous donne un screenshot :
http://img151.imageshack.us/my.php?image=windows0lv.jpg

algeriano
algeriano
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:08:33

Ce quiserait bien,c´est quel´on puisse choisir linux ou windowns au démarrage du PC :(

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:10:27

ça c´est possible : tu installes linux et ça se fait automatiquement, mais t´es obligé de redémarrer chaque fois que tu veux passer d´un sysyème à un autre, tandis que là...

algeriano
algeriano
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:20:29

cool merci,sa prend des recourses ?

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:29:59

oui mais tu peux fixer un max

[Master_Yoshi]
[Master_Yoshi]
Niveau 7
07 mai 2006 à 15:30:06

C´est génial ça !

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:35:12

notez au passage que c´est avec cette technique que des pirates ont réussi à faire tourner Tiger sur PC (j´aurai jamais du dire ça looool)

[Master_Yoshi]
[Master_Yoshi]
Niveau 7
07 mai 2006 à 15:51:02

En fait, c´est un logiciel comme tous les autres ?

cheateur
cheateur
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:56:09

non, c´est vraiment une machine. Une machine virtuelle mais une machine.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:01:02

VMware est certainement le meilleur logiciel pour faire cela. Mais VMware coûte un vrai pont! En tout les cas, la version qui permet de "booter" sur une autre partition sans quitter Linux ou Windows.

Ce qui est très bien aussi avec ce soft, c´est que ce sont des machines virtuelles. Donc, si une plante, l´autre continue.

Il y a une version gratuite de VMware, mais qui ne permet que de "booter" sur des images de systèmes d´exploitation.

Pour ceux qui ont le courage de se taper la grosse doc, il existe un programme gratuit, libre et performant qui permet de booter Linux sous Windows (le contraire n´est pas possible). Ce soft s´appelle Colinux, et ça à l´air vraiment dur à mettre en place.

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
07 mai 2006 à 17:28:53

Virtualisation de Serveur : Linux sous Windows
http://linuxfr.org/2006/04/26/20712.html

Jim_Morrison
Jim_Morrison
Niveau 8
07 mai 2006 à 19:42:06

J´ai une distrib sur CD comment je fais ? j´ai déja créer la machine virtuelle.

Jim_Morrison
Jim_Morrison
Niveau 8
07 mai 2006 à 19:46:42

Hum c´est bon, cependant on peut mêttre en plein écran ?

Jim_Morrison
Jim_Morrison
Niveau 8
07 mai 2006 à 19:47:14

Hum j´ai trouvé lol oubliez :(

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
07 mai 2006 à 19:48:01

sa doit bouffer plus de ressources :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment