"Booster les basses quand il n´y en a pas assez rend la musique plus agréable à écouter."
Essaie un égaliseur Pop/Rock sur du Vivaldi, tu vas pleurer.
"Au fait, j´écoute ma musique avec une audigy 2 ZS, couplée à une chaine Hifi thomson et un kit 2.1 altec lansing MX5021, je trouve mon son irréprochable, d´ailleur, sans me vanter, la première remarque qu´on me fait sur ma chambre (après la déco^^) c´est que le son est bon, puissant..."
La qualité du son n´a rien à voir avec la puissance. La puissance sert uniquement à bien couvrir l´espace du lieu. A ciel ouvert il est impensable d´utiliser une chaîne de salon, de même dans une chambre mieux vaut ne pas mettre des appareils de concert.
Pour ma part, j´utilise la chaîne Denon D-G1 que m´a donné ma sœur. Elle suffit à couvrir parfaitement toute la pièce de mon appartement.
"Surtout pour de la musique electro, de la house ou meme du R&B. Attend tu imagine un peu une boite de nuit avec un son tel que le Ipod??? Ca serait ridicule!"
Je ne suis pas un fan de ce qu´on tente de faire passer aujourd´hui pour de la musique. Effectivement, ce genre de soupe pour boite de nuit n´a aucun effet si tu ne mets pas des basses qui te décollent la poitrine.
Mais comme ce genre de musique en elle-même n´a aucun intérêt...
"Toi tu me radote la fideliter au son et la qualité d´enregistrement alors que je te répète que je reproche juste au Ipod son manque de basses."
Je te dis simplement que l´iPod restitue un son fidèle, et que si tu n´as pas assez de basses c´est à cause de ta sortie.
Tu l´as dit, l´iPod que tu as testé est parfait sur une bonne chaîne. Ceci est normal.
"La fidelité au son original, pour musique classique essentiellement, ce n´est pas du niveau des Ipod (ni de tous les autres baladeurs), mais plutot des lecteur CD audio de marque YBA par exemple, dont le modèle d´entrée de gamme coute environ 800€, ou la distance entre la lentille et la sortie audio est minimum, et ou il n´existe aucun réglage pour le son."
Il y a une demi-mesure. Tout dépend évidemment de ton exigence.
"Parler de son pure avec du format MP3 c´est de la vrai soupe."
Justement, je n´utilise pas le format MP3 qui est vraiment trop trop vieux. Je ne télécharge pas des musiques illégalement si je ne sais pas où ça a traîné avant d´arriver là.
C´est sûr que si on résume ton utilisation favorite : "écouter des morceaux de house/RnB MP3 192 chopés sur la mule", tu as plus besoin d´un CORRECTEUR de son correct que d´un appareil à fidélité correcte, vu que le son de base est de mauvaise qualité.