CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

' Erreur Services Ipod ' !!!!!!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:47:35

"Booster les basses quand il n´y en a pas assez rend la musique plus agréable à écouter."
:d) Essaie un égaliseur Pop/Rock sur du Vivaldi, tu vas pleurer.

"Au fait, j´écoute ma musique avec une audigy 2 ZS, couplée à une chaine Hifi thomson et un kit 2.1 altec lansing MX5021, je trouve mon son irréprochable, d´ailleur, sans me vanter, la première remarque qu´on me fait sur ma chambre (après la déco^^) c´est que le son est bon, puissant..."
:d) La qualité du son n´a rien à voir avec la puissance. La puissance sert uniquement à bien couvrir l´espace du lieu. A ciel ouvert il est impensable d´utiliser une chaîne de salon, de même dans une chambre mieux vaut ne pas mettre des appareils de concert.
Pour ma part, j´utilise la chaîne Denon D-G1 que m´a donné ma sœur. Elle suffit à couvrir parfaitement toute la pièce de mon appartement.

"Surtout pour de la musique electro, de la house ou meme du R&B. Attend tu imagine un peu une boite de nuit avec un son tel que le Ipod??? Ca serait ridicule!"
:d) Je ne suis pas un fan de ce qu´on tente de faire passer aujourd´hui pour de la musique. Effectivement, ce genre de soupe pour boite de nuit n´a aucun effet si tu ne mets pas des basses qui te décollent la poitrine.
Mais comme ce genre de musique en elle-même n´a aucun intérêt...

"Toi tu me radote la fideliter au son et la qualité d´enregistrement alors que je te répète que je reproche juste au Ipod son manque de basses."
:d) Je te dis simplement que l´iPod restitue un son fidèle, et que si tu n´as pas assez de basses c´est à cause de ta sortie.
Tu l´as dit, l´iPod que tu as testé est parfait sur une bonne chaîne. Ceci est normal.

"La fidelité au son original, pour musique classique essentiellement, ce n´est pas du niveau des Ipod (ni de tous les autres baladeurs), mais plutot des lecteur CD audio de marque YBA par exemple, dont le modèle d´entrée de gamme coute environ 800€, ou la distance entre la lentille et la sortie audio est minimum, et ou il n´existe aucun réglage pour le son."
:d) Il y a une demi-mesure. Tout dépend évidemment de ton exigence.

"Parler de son pure avec du format MP3 c´est de la vrai soupe."
:d) Justement, je n´utilise pas le format MP3 qui est vraiment trop trop vieux. Je ne télécharge pas des musiques illégalement si je ne sais pas où ça a traîné avant d´arriver là.

C´est sûr que si on résume ton utilisation favorite : "écouter des morceaux de house/RnB MP3 192 chopés sur la mule", tu as plus besoin d´un CORRECTEUR de son correct que d´un appareil à fidélité correcte, vu que le son de base est de mauvaise qualité.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
07 mai 2006 à 22:11:34

Tu sais à la base on parlait d´un Ipod, c´est un "baladeur" fait, et normalement étudié pour écouter de la musique en exterieur, avec des mini écouteurs. En effet il ne m´arrive jamais d´écouter de la musique classique, j´ai besoin de basses dynamiques et profondes. Je n´ai pas mélangé puissance et qualité, je trouve que les 2 y sont. Tan mieux pour moi.

Quand je fais un compte rendu sur le son d´un baladeur, je ne test pas le son avec de la musique classique, j´essai d´evaluer la pureter des basses et des aigus: "est ce que ca donne bien?"
Je me place dans la peau du petit jeune Lambda que je suis, qui comme la plupart d´entre eux écoutera du rap/R&B, de la house/techno, du rock/metal ou de la pop, et de toutes facon qui aura besoin de basses assez dynamiques pour prendre plaisir.
Pas dans la peau de Bidule, qui écoute du Vivaldi avec son Ipod branché sur une chaine Hifi Denon^^

Le Ipod s´affiche clairement comme un produit déstinées aux jeunes, mais il a deja du en decevoir plus d´un.

Ecoute une musique en boite, réecoute cette musique sur ton Ipod, tu va pleurer. Essaye de renforcer les basses, tu vas encore plus pleurer.

PS: si ca peut te rassurer tu es exactement comme mon père point de vu son^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:17:31

"Ecoute une musique en boite, réecoute cette musique sur ton Ipod, tu va pleurer. Essaye de renforcer les basses, tu vas encore plus pleurer."
:d) Justement, j´ai horreur de la musique en boite (même quand il leur arrive de passer un bon morceau). Le son est beaucoup trop fort, on ne prend aucun plaisir à l´écouter.
Et effectivement, pour du mix/house/dance/techno/metal, sans basses explosées la musique n´a aucun intérêt, mais je serais tenté de dire que même avec...

"PS: si ca peut te rassurer tu es exactement comme mon père point de vu son^^"
:d) M´étonnerait que ton père écoute des groupes aussi variés que Queen, Tryo, Marley, Nirvana ou Brassens :-d :-d

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
07 mai 2006 à 22:26:04

Ben presque, en tous cas son lecteur CD est un YBA initial^^ C´est fou ca vous aimez pas les basses :o))

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:28:57

J´ai pas dit que j´aimais pas les basses (un pur morceau de Queen à fond dans la Denon ou dans mon casque Creative, quel bonheur :-) )

Mais ça ne doit pas devenir l´intérêt de la musique. La musique doit-être agréable à écouter bien avant que ça te décolle la poitrine. Et je privilégie la précision et la finesse du son par rapport à la puissance des basses (et je ne pense pas être le seul...).

D´ailleurs un morceau écouté à volume modéré s´apprécie beaucoup mieux.

De plus, le son à fond dans un baladeur, c´est pas bon du tout pour tes oreilles. Si t´as envie de finir sourd, habitue toi à un volume excessif...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment