"J´ai eu 2 ipod differents entre le mains pendant 2 nuit, et le son est vraiment moche."
Et pourtant... que ça soit sur mon Mini, le 3G 20Go de mon cousin ou même le Nano de ma meilleure amie, je n´ai jamais entendu d´imperfection de son sur des Apple In Ear (les intras) ou sur une chaîne. Ce n´est pas le cas des clés MP3 de merde ou des Shuffle évidemment.
"Le pire c´est que lorsqu´on active un égaliseur pour renforcer les basses le son sature!"
Oui, les égaliseurs c´est merdique sur un baladeur et ça bouffe la batterie.
De plus, le son dépend aussi de l´encodage. Perso, j´utilise du AAC 128kbs VBR direct importé du CD.
C´est sûr que si t´écoutes du MP3 tiré de la mule....
"Tu ne vas pas me faire avaler que les Ipod on un bon rapport qualité prix. Pour 219€ j´ai eu un baladeur MP3 Philips de 6Go noir laqué avec des touches tactiles, ecran couleur... Franchement la seule chose que j´aime chez Apple c´est le desing."
J´ai acheté mon iPod Mini 4Go 190€ il y a maintenant un an et trois mois. Gravure au laser au dos, livraison gratuite. Batterie de 20h. Il n´y avait pas de meilleur rapport qualité prix à l´époque. L´iPod nano est encore trop cher, il faut attendre la mise à jour.