CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme démarrage et arret

philrou71
philrou71
Niveau 4
06 mai 2006 à 17:18:51

Bonjour à tous,
J´espère que vous pourrez m´aider je vous explique tout: J´ai récupérer un PC et j´ai des soucis au démarrage : c´est un Pentium 3 cadencé à 450 MHz avec 128Mo de RAM et une geforce MX 4000 il y a dessus windows 98 SE. Je dois pour le lancer faire ces manipulations: lorsque je le lance il commence normalement avec juste un scandisk (qu´il faut passer avant qu´il ne se termine sans quoi la suite ne marchera pas) jusqu´au deuxième écran noir lorsqu´il n´y a plus qu´un curseur blanc qui clignote en haut à gauche; à partir de la il ne fait plus rien. Je dois le relancer, j´ai alors l´écran me demandant si je veux démarrer en mode sans échec et je sélectionne normal (sinon la suite des manipulations ne marchera pas). Cette fois ci le PC se lance bien complètement mais ne prend pas en compte la carte graphique : j´ai une résolution énorme et des couleurs horribles. Je reboot alors une 3ème fois je passe le scandisk sans le laisser ce terminer (sinon ça ne marchera pas)et a ce moment la il se lance normalement: j´ai le bureau avec la bonne résolution et les bonnes couleurs.
Cette manipulation en 3 étapes marche systématiquement sauf si je ne passe pas un scandisk je n´arriverais pas à avoir le PC qui fonctionne.
Enfin lorsque je ne le lance pas pendant 1 semaine cette fois ci tout marchera directement sans avoir besoin de faire ces 3 reboot.
De même lorsque je veux l´éteindre il refuse et reste sur l´écran Windows final sans se couper et je dois l´éteindre à la sauvage ce qui je suppose explique le scandisk (que j´ai passé) au démarrage. J´ai installé un patch de Microsoft qui est censé réglé ce problème d´arrêt mais il n´a rien réglé en fait.
Est ce quelqu´un pourrait me dire comment faire pour que je puisse lancer ce PC directement? Merci

c0Ca
c0Ca
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:34:41

sa tdirai d´etre ecrivain :lol:

Boyo_59
Boyo_59
Niveau 13
06 mai 2006 à 17:42:50

Fait un clear bios.

philrou71
philrou71
Niveau 4
06 mai 2006 à 17:52:59

Désolé si c´est un peu long mais je pense que pour tout bien expliquer fallait en mettre autant...
Et c´est quoi au juste un clear bios s´il te plaît Boyo_59?

philrou71
philrou71
Niveau 4
06 mai 2006 à 18:16:32

J´ai trouvé sur le net ce que c´est un clear bios et je l´ai déjà fait puisque que j´avais pensé que le problème venait peut être de la pile du BIOS et je l´ai donc changée. Au redémarrage j´ai du reconfiguré le BIOS mais rien n´a changé dans mes problèmes

philrou71
philrou71
Niveau 4
06 mai 2006 à 19:13:01

:up: SVP si quelqu´un peut m´aider...

philrou71
philrou71
Niveau 4
06 mai 2006 à 19:53:38

:up: :svp:

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:30:10

essay de resumer un peu tou ca stoplai la flem de lire

philrou71
philrou71
Niveau 4
07 mai 2006 à 17:47:06

Résumé du problème: Mon PC (PIII 450 MHz avec 128Mo de RAM et une geforce MX 4000, windows 98 SE)ne veux pas démarrer du 1er coup: il faut que je fasse 3 reboot avec un ordre systématique dans ce qui s´affiche et ce que je doit faire pour que ça marche.
A l´arrêt, le Pc reste bloqué sur l´écran de fermeture de Windows et ne coupe pas complètement.
J´espère que c´est pas trop long pour plus de détail cf pus haut...

philrou71
philrou71
Niveau 4
08 mai 2006 à 14:26:23

:up: Je tiens aussi à préciser que après avoir formaté une fois le problème n´ai plus apparu pendant environ 1 semaine. Si ça peut aider quelqu´un à trouver quelque chose.

Shepherd
Shepherd
Niveau 6
08 mai 2006 à 14:48:09

J´ai un vieux portable avec 60 Mo de Ram. Pour les prob de démarrage, cela vient du fait que tu éteins ton PC à l´arrache... Par contre je sais pas pquoi cela plante si le scan s´effectue jusqu´au bout...

Pour les prob d´"éteignage", cela m´arrive régulièrement (Au pire ça me fait un mode sans echec, au mieux ca desactive Active Desktop), mais moins si je ferme et déconnecte tout avant d´éteindre (MSN, Explorer, tout quoi!, sinon essaye Ctl+Alt+Del et finis les tâches manuellement pour les programmes qui répondent pas, cela n´est pas indiqué si c´est le cas.

Voilà, loin de moi d´être un expert mais j´ai remarqué ça par déduction.

philrou71
philrou71
Niveau 4
08 mai 2006 à 15:17:49

Merci pour ta réponse j´essaierais le gestionnaire des taches pour arrêter mais en ce qui concerne le démarrage je ne pense pas que cela vienne du fait que j´éteigne "à l´arrache" le PC parce que comme je l´ai précisé, juste après avoir formaté tout à marché pendant environ 1 semaine et les problèmes ont recommencés sans que j´ai auparavant éteint le PC "à la sauvage".

philrou71
philrou71
Niveau 4
08 mai 2006 à 16:02:30

:up:

philrou71
philrou71
Niveau 4
08 mai 2006 à 17:03:59

:up: SVP!!!!

philrou71
philrou71
Niveau 4
08 mai 2006 à 18:07:15

:up:

philrou71
philrou71
Niveau 4
09 mai 2006 à 11:42:57

:up: je sais que le smiley up est beau :gni: mais quand même si quelqu´un pouvait me répondre svp...

philrou71
philrou71
Niveau 4
09 mai 2006 à 17:26:19

:up: :svp:

philrou71
philrou71
Niveau 4
09 mai 2006 à 18:48:54

Personne ne peux rien me dire??

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:55:00

lis ca pour la fermeture de windows ou meme l´ecra n noir:

http://www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm

ps: win98 est trés capricieux, ca peut être n´importe quoi...

philrou71
philrou71
Niveau 4
09 mai 2006 à 19:00:07

Je sais pour windows 98 mais je peux pas faire tourner autre chose vu la config...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment