Bonsoir à tous.
Une amie a récemment eue un problème avec son ordinateur. J´ai été incapable de lui venir en aide par téléphone, j´ai seulement pri en note les divers "symptomes" apparu sur son PC, les voici:
-au démarrage son ordinateur lui indique que son clavier et sa souris ont tous deux étaient détectés (pour le moment rien de grave)
-il lui ait demandé de cliquer sur "ok" (pas de soucis)
-une fois cette dernière opération effectuée, son écran devient noir et est "zoomé". De plus, le "mode sans échec" est le seul mode proposé...mais, la touche "entrée" ne répond pas, alors que, souvenez vous, il était indiqué au départ que son clavier avait était détecté...
Je lui ait donc proposé d´éteindre son PC et de le rallumer en appuyant sur F9. Plusieurs mode lui sont apparu mais impossible de faire entrée.
De plus, la fentre des modes disparait rapidement pour laisser place à une barre avec des pourcentages (pour vérifier le fonctionnement de l´ordinateur), mais une fois à 100% l´ordinateur ne répond plus !
Je remercie d´avance les personnes qui aurons la bonté de bien vouloir me renseigner sur ce sujet afin que je puisse lui venir en aide.
PS: Son ordinateur tourne sous windows 98. Sa souris et son clavier sont correctement branchés. Je n´ai omis aucune information !