CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour achat PC

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
05 mai 2006 à 22:20:27

Salut,

Voilà, j´envisage d´acheter un nouveau pc.

Pourriez-vous me conseiller un parmi ceux figurant sur ce lien:

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1070801

A savoir que je n´ai besoin que d´une unité centrale, j´ai déja le clavier, l´écran, la souris, et les enceintes, et que je voudrais un pc trés performant, et je ne mets pas plus de 800€.

Aussi quelle la différence fondamentale entre PC grand publics et PC professionels?

Personnellement, je penche pour le Acer Aspire E360-MB7F WiFi ou le Acer Aspire E360-UB7Z

Merci.

torpin
torpin
Niveau 7
05 mai 2006 à 22:47:07

ben déja pour une config musclée, t´es pas dans le bon, la geforce 7300, c´est pas top, mais je te conseil de monter toi meme ton pc ou de le faire faire par un informaticien: tu économise de l´argent,et tu auras du matos de bonne qualité

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:57:52

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-tous-les-ordinateurs/36147/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-
Qui dit mieux à ce prix ?

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
05 mai 2006 à 23:10:33

celui que te montre 6the6beast6 est très bien, j´ai la même carte graphique, les jeux récents tournent très très bien dessus :ok: mais si tu as un budget plus élevé, tu peux peut-être le monter toi-même, du moins choisir tes pièces et te le faire monter comme sur materiel.net :ok:
Mais pour le budget que tu as, celui de grosbill est parfait ;)

savonette69
savonette69
Niveau 10
06 mai 2006 à 00:27:17

si pour les portable c´est totalement différent, pour les PC de salon, tu peut acheter tout sauf les machins des constructeurs...

va chez un ssembleur pis voilà ou alors, la config que te propose 6the6beast6 est nikel, la preuve, c´est pas un ACER ou un HP, c´est du 100 pour cent gros bill!

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 10:53:39

Merci pour vos réponses.

En fait, quand je dis performant, c´est pas vraiment pour les jeux, vu que je ne joue pas énormément sur PC, mais je veux simplement une bonne vitesse et fluidité d´execution de mes divers programmes.

Les deux vers lequels je me penche, vous ne les trouvez pas bien? Celui 688€ a la TNT en plus, donc ca m´interesse aussi.

Et puis sur ce site, on peut payer en 3X sans frais, donc ça m´interesse aussi.

nikwan
nikwan
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:01:54

dans ce cas laisse tombé le pc grosbill si tu joue pas et prend toi une tour avec un proc X2 :ok:

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 11:14:16

proc X 2? tu veux dire double coeur?
C´est justement ce qu´il y a sur celui-ci à 688€. Vous pouvez me dire s´il est bien dans l´ensemble?

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:17:45

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-multimedia/30437/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-

Ok c´est un pentium D, et c´est plutôt une daube en jeux video. Mais le confort d´utilisation et la fluidité sont là (dual core) :ok: le tuner TNT est compris

Un autre pour le même prix avec tuner TNT, winxp media center et télécommande.. mais moins performant pour la RAM(c´est pas cher la RAM non plus hein?), et en multi-tâches il doit être un peu moins bon que le pentium D je suppose
http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-mini-pc/25337/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:21:54

Finalement l´Acer à 689€ n´est pas si mal pour ce que tu cherches. Faire assembler pièce par pièce ne me paraît pas super intéressant pour ce que tu veux faire de ton PC(si c´était pour jouer il y aurait de meilleures offres sur ldlc par exemple)... enfin regarde quand même sur ldlc si ya mieux!

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 11:23:43

Merci pour ces liens, mais comme je l´ai dit, je prefere acheter sur l´autre site dont j´ai donné le lien, facilité de paiement, etc... Vous pouvez juste me dire si donc le Acer Aspire E360-UB7Z est bon :svp: ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:29:44

Perso je te conseil celui proposer par 6the6beast6 car pour le prix ya pas mieu ensuite si tu veut la TNT tu peut toujour la rajouter plus tard et méme si tu n´est pas un gros gros joueur dit toi que tu est tranquille pour les jeux a venir :-)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:34:01

Sinon oui le pc que tu veut est bien très très bon proc 1 GO de ram donc oui par contre la carte vidéo pas térible mais bon sinon oui il est bien en plus j´utilise les méme tour en cour et je les trouve super zolie :-)

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 11:36:42

Bon, vous voulez pas me dire si celui sur lequel je penche est bon ou pas :-p

Bon, bref, je pense que je vais le prendre.
Moi ce qui m´importe c´est la fluidité et la rapidité, pouvoir utilisé plusieurs programmes en même temps.
Bon, pour les jeux, j´y joue assez rarement sur PC, mais ça m´arrive bien sûr.
Donc sur l´Acer Aspire E360-UB7Z, c´est une Nvidia GeForce 6100, bon à quels jeux par exemple je puis jouer avec ce genre de carte et auxquels ne puis-je pas?
Bref, dites moi juste si ce pc est bon! :)

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 11:37:35

merci :)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:44:43

Pour les jeux
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2539&p=5 la configuration et presque la méme que la tienne donc voila pour voir pour les jeux au passage il faut que tu sois supérieur a 20 pour que le jeux soit fluide voila

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 11:51:50

Ah ok, merci. Mais que signifient exactement ces echelles entre 0 - 60, 0 - 40 etc. ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:57:11

:lol: c´est rien du tous c´est juste le graphique mais en gros d´aprer se que je lis sur le site tu peut jouer a tous les jeux (ptet pas oblivion) en 800*600 donc sa va par contre oublie les option graphique pousser donc voila rassurer :-)

SuzumePark
SuzumePark
Niveau 4
06 mai 2006 à 11:59:25

Oui, donc je peux jouer à la plupart des jeux sortis ces dernieres années, c´est cà? Mais un jeu du style, Tomb Raider Legend, là ça ramerait, c´est ça?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:05:04

A mon avis tomb raider legend oué pas a cause du proc ni de la ram mais de la carte video mais bon je ne peut pas te le confirmer si sa trouve il sera tout a fait jouable en 800*600 mais sinon je te conseil de prendre un pc dell 5150 tu en aura pour a peut pret le méme prix voir moin chére et tu peut rajouter toi méme des composant changer l´alim j´ai fait sa pour mon pc au final il ma couter 915 euro et je fait tourner tout les jeux en 1024 en option moyen ou a fond hormis oblivion qui est option par defaut mais réste magnifique voila :-) par contre pour la carte graphique prend un carte graphique de petite carte si tu fait sa sinon elle ne rentrera pas voila :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment