CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage D'un Partition ??

bilbon_sacce
bilbon_sacce
Niveau 6
05 mai 2006 à 14:51:05

salut tout le monde,
voila j´explique mon problème : j´ai un disque dur de 200Go, que j´ai partitionné en 3. J´aimerai en formaté une. Mais quand je boote sur le cd de Windows Xp, a chaque fois que je formate il faut que j´installe Windows, chose que je ne veux pas!

alors dites comment faire pour formater une de mes partition, sans installer windows apres dessus!
merci d´avance

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 14:52:13

SOUS WINDOWS :

Poste de Travail
Clic-droit sur la partition en question
Formater...
Option de formatage : Formatage rapide

Et tu lances le formatage.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 mai 2006 à 14:57:01

Quand tu boots à partir du cd de windows xp tu devrai pouvoir acceder à l´option supprimer une partition?

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 14:59:00

Sa question est de pouvoir formater une partition, pas de la supprimer.

bilbon_sacce
bilbon_sacce
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:00:14

Justement..je viens de faire supprimer partition...donc en fait maintenant, comment faire pour refaire la partition, sans installer windows !
svp ^^

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:02:17

Utilise Paragon Partition

http://www.partition-manager.com/

Il est gratuit en version d´essai pendant 30 jours, ça te suffira amplement.

callix
callix
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:02:39

tu boot sur le cd d´Xp , tu choisis console de réparation, et ensuite tu utilise les commandes pour creer et formater des partitions !

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:04:10

Il va se galérer pour rien.
Mieux vaut lui proposer un logiciel simple d´utilisation

bilbon_sacce
bilbon_sacce
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:05:27

oki merci beaucoup Plutoniax !!
jte tien au couran si jréussi :p

callix
callix
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:05:50

si on comprenait ce qu´il souhaite, ça serai plus simple de proposer des solutions !

- si windows, est installé:
outils de gestion des disques pour formater et creer des partitions !

- si windows n´est pas installé
boot sur cd d´xp et console de réparation

bilbon_sacce
bilbon_sacce
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:07:14

ah mais jai un autre problème...comme j´avais mis supprimer la partition, la partition n´aparait plus dans le poste de travail...avec ce logicile que tu m´as montré, je pourai le faire ??

callix
callix
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:09:26

oui !
sinon, y´a plus simple, passe par l´outil de gestion de disque.
Clic droit sur le poste de travail, gérer.

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:09:32

"avec ce logicile que tu m´as montré, je pourai le faire ?? "

Oui, et avec tellement de simplicité qu´on n´aura rien à t´expliquer.

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:10:23

Callix -> il faut aussi savoir aider en évaluant les compétences du problémationeux. Les outils qui peuvent paraître inutile pour un initié le sont beaucoup moins pour un novice.

callix
callix
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:12:02

ça dépend....
L´outil de gestion des disques est assez simple d´emploi pour ne pas avoir à utiliser des programmes paraissant simple et amenant à des soucis plus graves.
D´autant que si c´est comme partition magic, il ne pourra pas effectuer les opérations souhaiter avec la version de démonstration

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:13:20

"il ne pourra pas effectuer les opérations souhaiter avec la version de démonstration"

Ce n´est pas une version d´essai limité, apparament. Je dis apparement car, connaissant Partition Magic, je lui conseille ce concurrent que je n´ai pas testé :lol: et comme je ne retrouve pas le freeware qu´il faut bien...

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:14:33

Au moins, ça me permettra de l´appliquer pour d´autres cas, grâce à son utilisation.

bilbon_sacce
bilbon_sacce
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:14:49

bah je vous remerci tous ! ca a marché :p
j´ai utilisé le logiciel ! super :ok:
merci bokou !! hihi mon pc est nickel maintenant!

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:15:49

Tu peux désinstaller le logiciel, maintenant, vu qu´il ne sera valide que 30 jours et que je pense que tu n´auras pas à t´en servir à nouveau...

callix
callix
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:16:09

bilbon_sacce
il est comment ce logiciel alors ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment